Accord-cadre de services Logistique générale et transport d’oeuvres d’art des collections et des expositions temporaires du musée des impressionnismes Giverny

Date limite de réception: 01/09/2022

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 22-103150

Descriptif du marché / de la mission

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Musée des Impressionismes Giverny, 99, rue Claude Monet, Point(s) de contact : marches@mdig.fr, 27620, GIVERNY, F, Téléphone : (+33) 2 32 51 94 65, Courriel : marches@mdig.fr, Code NUTS : FRD21
Adresse(s) internet :
Adresse principale : https://www.mdig.fr/
Adresse du profil acheteur : http://mdig.e-marchespublics.com
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : https://www.mdig.fr/
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : https://mdig.e-marchespublics.com/
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autre type : EPCC à caractère industriel et commercial
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Loisirs, culture et religion

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Logistique générale et transport d’œuvres d’art des collections et des expositions temporaires du musée des impressionnismes Giverny
Numéro de référence : 22-011
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 60000000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Services
II.1.4) Description succincte : La présente consultation est lancée à procédure formalisée de l’appel d’offres ouvert aux fins de conclusion d’un accord-cadre multi-attributaire s’exécutant par marchés subséquents pour des prestations de logistique générale et de transport d’œuvres d’art des collections et des expositions temporaires du musée des impressionnismes Giverny. L’accord-cadre est conclu sans minimum, et avec un montant maximum annuel de 450 000 euros HT.
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA :  euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé :
Lot nº :
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 60000000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRD21
Lieu principal d’exécution : Musée des impressionnismes Giverny
II.2.4) Description des prestations : Le musée des impressionnismes Giverny est le 1er musée des Beaux-Arts en Normandie avec une moyenne de 190 000 visiteurs par saison (avant covid). Situé en plein cœur du célèbre village normand, 1 000 mètres carrés d’espaces d’exposition permettent de présenter 2 à 3 expositions par an de renommées internationales et la collection permanente, composée de 250 œuvres et dépôts, qui vont de Gustave Caillebotte en passant par Pierre Bonnard ou encore Maurice Denis. Les œuvres présentées lors des expositions sont empruntées à des institutions culturelles situées en France ou à l’étranger, ainsi qu’à des collectionneurs privés. L’accord-cadre objet de la présente consultation porte sur les opérations de transport d’œuvres d’art pour le compte du musée des impressionnismes Giverny en vue de ces expositions temporaires. Ces opérations impliquent des prestations d’emballage, de manutention, de logistique générale des transports, d’assistance aux convoyeurs, voire d’installation d’œuvres d’art.
II.2.5) Critères d’attribution
Le prix n’est pas le seul critère d’attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA :  euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 12
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Il est renouvelable par reconduction expresse dans la limite de trois reconductions. La durée maximale de l’accord-cadre est de quatre (4) ans.Les titulaires de l’accord-cadre ne peuvent refuser sa reconduction.
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
III.1.2) Capacité économique et financière
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d’un accord-cadre
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l’accord-cadre : 3
Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
1.e.r septembre 2022 – 16:00
IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : 2 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Date : 1.e.r septembre 2022 – 16:10
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il s’agit d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : juillet 2026
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Rouen, 53 avenue Gustave Flaubert, 76000, Rouen, F, Téléphone : (+33) 2 35 58 35 00, Courriel : greffe.ta-rouen@juradm.fr, Adresse internet : http://rouen.tribunal-administratif.fr/
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
Tribunal administratif de Rouen, 53 avenue Gustave Flaubert, 76000, Rouen, F, Téléphone : (+33) 2 35 58 35 00, Courriel : greffe.ta-rouen@juradm.fr, Adresse internet : http://rouen.tribunal-administratif.fr/
VI.4.3) Introduction de recours :
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
Tribunal administratif de Rouen, 53 avenue Gustave Flaubert, 76000, Rouen, F, Téléphone : (+33) 2 35 58 35 00, Courriel : greffe.ta-rouen@juradm.fr, Adresse internet : http://rouen.tribunal-administratif.fr/
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
22 juillet 2022

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: transport-emballages

Informations de contact

Société: Musée des Impressionismes Giverny

Nom du contact: ,

Numéro de téléphone: (+33) 2-32-51-94-65

Adresse mail: marches@mdig.fr