Accord-cadre relatif à la réalisation de travaux photographiques pour le musée du quai Branly – Jacques Chiractravaux photographique

Date limite de réception: 26/10/2020

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Département(s) de publication: 75

Annonce n° 20-120985

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Musée du quai Branly-Jacques Chirac.
Correspondant : M. Daubelcour Julien, Juriste marchés publics, 222, Rue de l’université 75007 Paris, tél. : 01-56-61-70-00, télécopieur : 01-56-61-71-38, courriel : Marches-publics@quaibranly.fr adresse internet : http://Quaibranly.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://Marches-publics.gouv.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : accord-Cadre relatif à la réalisation de travaux photographiques pour le musée du quai Branly – jacques Chirac.
Catégorie de services : 26.
CPV – Objet principal : 79962000.
Lieu d’exécution : 222, Rue de l’université, 75007 Paris.
Code NUTS : -FR101.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

accord-Cadre relatif à la réalisation de travaux photographiques pour le musée du quai Branly – jacques Chirac. L’accord cadre s’exécute uniquement par le biais de bons de commande. Il ne comprend aucune tranche, variante obligatoire ou facultative. Il est conclu sans montant minimum mais avec un montant maximum de 125.000 euro(s) (H.T.) sur toute sa durée, reconductions comprises. L’accord-cadre est conclu pour une durée de douze (12) mois à compter de sa date de notification. Il pourra être reconduit trois (3) fois pour la même durée par décision expresse de la personne publique, notifiée au titulaire en respectant un préavis de trois (3) mois avant la date anniversaire de l’accord-cadre
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : accord-Cadre relatif à la réalisation de travaux photographiques pour le musée du quai Branly – jacques Chirac.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d’exécution : 48 mois à compter de la notification du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
– Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années;
– Présentation d’une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique;
– Echantillons, descriptions et/ou photographies des fournitures;
– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 26 octobre 2020, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2020-MQB-00247-AC-00-00.

Renseignements complémentaires : questions des candidats sur le dossier de Consultation
Pour obtenir les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir une demande au plus tard 6 jours calendaires avant la date limite de réception des offres aux adresses suivantes : sur la plate-forme des achats de l’etat (http://www.marches-publics.gouv.fr) ou par courriel à l’adresse suivante : marches-publics@quaibranly.fr
Seule la date de réception par le musée du quai Branly – jacques Chirac fait foi. Aucune demande ne sera prise en compte au-delà de cette date. Aucun renseignement complémentaire ne peut être obtenu par téléphone. Une réponse sera alors adressée, par écrit, à toutes les entreprises ayant retiré le dossier de consultation et s’étant identifiées, 6 jours calendaires au plus tard avant la date limite de réception des offres. Si, pendant l’étude du dossier par les candidats, la date limite fixée pour la remise des offresest reportée, les dispositions précédentes sont applicables en fonction de la nouvelle date limite de remise des offres.
modifications de detail au dossier de Consultation
L’Établissement public du musée du quai Branly- jacques Chirac se réserve le droit d’apporter, au plus tard six (6) jours calendaires avant la date limite fixée pour la réception des offres, des modifications de détail au dossier de consultation. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié et/ou complété, sans pouvoir élever aucune réclamation à ce sujet. Si pendant l’étude du dossier par les candidats, la date limite pour la remise des offres est reportée, la disposition précédente est applicable en fonction de cette nouvelle date.
echantillons
pour l’analyse du second sous-critère de la valeur technique, chaque candidat doit remettre des tirages sur différents papiers et sur bâche des éléments suivants :
– n&b baryté
– couleur RC brillant
– fine Art Lisse Hahnemühlebright White 310 g
– fine Art Baryté Hahnemühle
– fine Art 100% Coton Blanc
La remise de ces échantillons est obligatoire. Ces échantillons doivent être remis dans les mêmes conditions que les offres, et dans les mêmes délais. Une offre qui n’aura pas remis l’ensemble des éléments demandés dans les délais verra son offre déclarée irrégulière.
negociations
après avoir procédé à l’analyse des offres, le pouvoir adjudicateur négociera avec le ou les candidats les mieux classés. La phase de négociation sera engagée par courriel à l’adresse que les candidats auront indiquée aux articles 1 ou 2 de l’acte d’engagement.
criteres de selection des Offres
Critère no1 : Prix (noté sur 40 points/100), noté sur la base d’une commande-type ;
Critère no2 : Valeur technique (notée sur 50 points/100), analysée à l’aide du mémoire technique et des échantillons (book), et sous décomposée comme suit :
O Sous-Critère 1, noté 40 points/50 : Les méthodes de travail ducandidat pour l’exécution des prestations ainsi que les normes de qualité du candidat.
o Sous critère 2, noté 10 points/50 : Qualité des échantillons de tirages proposés.
critère no3 : Valeur environnementale (notée sur 10 points/100), analysée sur la base d’une note environnementale.
la somme des notes financière, technique et environnementale par candidat donne un total sur 100 points. L’offre qui bénéficiera de la note la plus élevée à l’issue de la phase de négociation sera retenue.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 5 octobre 2020.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=641878&orgAcronyme=f5j .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de paris 7, rue de jouy 75181 Paris Cedex 4, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Greffe du tribunal administratif de paris 7, rue de jouy 75181 Paris Cedex 4, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: exposition / matériaux / matériel / mobilier

Informations de contact

Société: Musée du quai Branly-Jacques Chirac.

Nom du contact: M. Daubelcour Julien

Numéro de téléphone: 01-56-61-70-00

Adresse mail: marches-publics@quaibranly.fr