Acquisition de matériel audiovisuel, de sonorisation, d’éclairage scénique et d’exposition – Maintenance et prestations associées

Date limite de réception: 04/03/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Nord Pas-de-Calais Picardie

Annonce n° 21-9204

Descriptif du marché / de la mission

NOM ET ADRESSES
COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND REIMS, CS 80036, Point(s) de contact : C3C Ressources et Territoires, 51722, Reims Cedex, F, Téléphone : (+33) 3 26 77 74 93, Courriel : c3c.ressources@grandreims.fr , Code NUTS : FRF23
Adresse(s) internet :
Adresse principale : https://www.grandreims.fr/
Adresse du profil acheteur : https://marches.grandreims.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
Le marché est attribué par une centrale d’achat
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : https://marches.grandreims.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=4470&orgAcronyme=s3d
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
autre adresse : Centrale d’achat de la Communauté urbaine du Grand Reims, CS80036, Point(s) de contact : C3C Ressources et Territoires, 51722, Reims Cedex, F, Téléphone : (+33) 3 26 77 74 93, Courriel : c3c.ressources grandreims.fr , Code NUTS : FRF23, Adresse internet : https://www.grandreims.fr/ , Adresse du profil d’acheteur : https://marches.grandreims.fr
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : https://marches.grandreims.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=4470&orgAcronyme=s3d
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Acquisition de matériel audiovisuel, de sonorisation, d’éclairage scénique et d’exposition – Maintenance et prestations associées
Numéro de référence : AF1D001
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 51313000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Services
II.1.4) Description succincte : Le présent accord-cadre a pour objet l’acquisition de matériel audiovisuel, de sonorisation, d’éclairage scénique et d’exposition ainsi que leur maintenance et les prestations associées. Les fournitures et prestations objets du présent accord-cadre répondent aux besoins des pouvoirs adjudicateurs suivants : – besoins actuels de la Communauté urbaine du Grand Reims et de la Ville de Reims – besoins éventuels des autres adhérents à la Centrale d’achat. Il s’agit d’un accord-cadre, passé en application des articles R.2162-1 et suivants du code de la commande publique, et conclu sans minimum ni maximum. Il est établi pour une durée de 4 ans à compter de sa date de notification et au plus tôt le 1er juillet 2021. Sans préjudice des dispositions des articles 29 et suivants CCAG-FCS, il est résiliable à chaque date anniversaire par décision de la Centrale d’achat notifiée au titulaire par lettre recommandée avec accusé de réception deux (2) mois avant l’échéance de la période en cours.
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Acquisition de matériel audiovisuel d’entrée et de moyenne gamme
Lot nº : 1
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 50300000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 32321300
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRF23
Lieu principal d’exécution : Sur le territoire de la Communauté urbaine du Grand Reims
II.2.4) Description des prestations : Acquisition de matériel audiovisuel d’entrée et de moyenne gamme
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique / Pondération : 50
Prix :
1. PRIX / Pondération : 50
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : 400 000 euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires : Le présent lot comporte une partie à bons de commande pour l’acquisition de matériel audiovisuel d’entrée et de moyenne gamme et accessoires associés définis dans le DQE-BPU et une partie donnant lieu à la conclusion de marchés subséquents pour l’acquisition d’autres matériels audiovisuels d’entrée et de moyenne gamme et accessoires associés.
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Acquisition de matériel professionnel audiovisuel, de sonorisation, d’éclairage scénique et d’exposition – Maintenance et prestations associées
Lot nº : 2
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 51313000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 32321300
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 32342410
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 50300000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRF23
Lieu principal d’exécution : Sur le territoire de la Communauté urbaine du Grand Reims
II.2.4) Description des prestations : Acquisition de matériel professionnel audiovisuel, de sonorisation, d’éclairage scénique et d’exposition – Maintenance et prestations associées
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique / Pondération : 60
Prix :
1. PRIX / Pondération : 40
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : 1 400 000 euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires : Partie à bons de commande pour l’acquisition de matériel professionnel audiovisuel, de sonorisation, d’éclairage scénique et d’exposition et des prestations associéesPartie donnant lieu à la conclusion de marchés subséquents pour l’acquisition d’autres matériels professionnels audiovisuels, de sonorisation, d’éclairage scénique et d’exposition et leur maintenance curative

Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Statut juridique – éléments requis :- Une lettre de candidature détaillant les cocontractants en cas de groupement. Le candidat renseigne les conditions de sa candidature : seul ou en groupement d’opérateurs économiques (cotraitance). En cas de groupement, le candidat indique la forme du groupement (solidaire ou conjoint) ainsi que la désignation du mandataire. Ce dernier devra fournir, si le groupement est désigné attributaire, un document d’habilitation signé par les autres membres du groupement et précisant les conditions de cette habilitation.- Une déclaration sur l’honneur pour justifier qu’il n’entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L.2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique et notamment qu’il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l’emploi des travailleurs handicapés.
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : Une déclaration concernant le chiffre d’affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d’affaires du domaine d’activité faisant l’objet du marché public, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l’entreprise ou du début d’activité de l’opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles ; Nota : si, pour une raison justifiée, le candidat n’est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen considéré comme approprié par l’acheteur.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : – Une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut par une déclaration de l’opérateur économique.- Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pendant les trois dernières années.- Une description de l’outillage, du matériel et de l’équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d’un accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
4 mars 2021 – 17:00
IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : 5 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Date : 5 mars 2021 – 09:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s’agit pas d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le Dossier de Consultation des Entreprises (Dce) est consultable et téléchargeable via la plateforme de dématérialisation à l’adresse internet suivante : https://marches.grandreims.fr.Il est vivement recommandé aux candidats de s’identifier lors du téléchargement du DCE afin qu’ils puissent être informés des éventuelles modifications de la consultation.Les candidats ont l’obligation de faire acte de candidature et de déposer une offre par transmission électronique dans cette procédure. Pour se faire, les candidats à la présente procédure doivent se connecter au site Internet suivant : https://marches.grandreims.fr Un « Guide d’utilisation à disposition des opérateurs économiques », est mis à sa disposition sur le site dans la rubrique « Aide ».La remise des candidatures et des offres par télécopie, courriel ou par voie postale n’est pas admise. Le pli qui serait remis ou dont l’avis de réception serait délivré après la date et l’heure limites précitées sera éliminé.Pour satisfaire aux conditions de participation prévues au DCE, le candidats peuvent utiliser les formulaires Dc1 et Dc2 (fournis dans le dossier de consultation ou disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr), pour présenter leur candidature ou bien, répondre sur papier libre à l’ensemble des exigences prévues ci-dessous, en n’omettant pas de joindre les documents à annexer en cas de besoin.L’acheteur accepte que le candidat présente sa candidature sous la forme d’un document unique de marché européen (Dume) établi conformément au modèle fixé par le règlement d’exécution (Ue) 2016/7 de la Commission européenne du 5 janvier 2016 établissant le formulaire type pour le document unique de marché européen, en lieu et place des documents mentionnés. Ce document devra être rédigé en français.Les entreprises ne présentant pas les garanties suffisantes sont susceptibles de ne pas être admises
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, 25 rue du Lycée, 51036, Châlons en Champagne Cedex, F, Téléphone : (+33) 3 26 66 86 87, Courriel : greffe.ta-chalons-en-champagne@juradm.fr , Fax : (+33) 3 26 21 01 87, Adresse internet : http://chalons-en-champagne.tribunal-administratif.fr
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3) Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d’introduction de recours : Peuvent être formés devant la juridiction visée au présent avis, dans les conditions fixées par le Code de Justice Administrative (CJA) :- un référé précontractuel, avant la signature du contrat, selon les modalités fixées aux articles L.551-1 à L. 551-12 et R.551-1 à R.551-6 du CJA,- un référé contractuel, après la signature du contrat, selon les modalités fixées aux articles L.551-13 à L. 551-23 et R.551-7 à R.551-10 du CJA,- un recours en contestation de validité du contrat, selon les modalités fixées par la décision du Conseil d’Etat no358994 du 4 avril 2014  » Département de Tarn-et-Garonne « , dans un délai de deux mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriées, assorti le cas échéant, d’un référé suspension (art.L.521-1 du CJA),- un recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative, selon les modalités fixées aux articles R.421-1 à R.421-7 du CJA, dans les deux mois suivant la notification de la décision susmentionnée.
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, 25 rue du Lycée, 51036, Châlons en Champagne Cedex, F, Téléphone : (+33) 3 26 66 86 87, Courriel : greffe.ta-chalons-en-champagne@juradm.fr , Fax : (+33) 3 26 21 01 87, Adresse internet : http://chalons-en-champagne.tribunal-administratif.fr/demarches-procedures
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
21 janvier 2021

Caractéristiques du marché / de la mission

Informations de contact

Société: COMMUNAUTE URBAINE DU GRAND REIMS

Nom du contact: .

Numéro de téléphone: (+33) 3 26 77 74 93

Adresse mail: c3c.ressources@grandreims.fr