Conception et aménagement scénographique du nouveau parcours d’exposition du Musée d’Aleria -Relance lots 1 et 2

Date limite de réception: 14/04/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Corse

Annonce n° 21-42061

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : COLLECTIVITE DE CORSE.
Correspondant : le président du Conseil Exécutif, direction de la Commande Publique, Hôtel de la Collectivité de Corse, 22 cours Grandval B.P. 215 20187 Ajaccio, courriel : correspondre aws-france.com adresse internet : http://www.isula.corsica .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://www.isula.corsica .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : conception et aménagement scénographique du nouveau parcours d’exposition du Musée d’aleria -Relance lots 1 et 2.
CPV – Objet principal : 92521000
Objets supplémentaires : 92521100.
Lieu d’exécution : aleria, 20270 Aleria.
Code NUTS : -FRM02.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

conception de la scénographie, fabrication, livraison et montage des éléments de décors, du mobilier et du graphisme du nouveau parcours d’exposition du musée d’aleria
cette procédure fait suite à une précédente procédure déclarée sans suite pour motifs techniques et juridiques.
la présente consultation concerne la relance des lot 1 et 2 de la procédure initiale qui ont été fusionnés et relancés en un seul lot
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : conception et aménagement scénographique du nouveau parcours d’exposition du Musée d’aleria -Relance lots 1 et 2.
Refus des variantes.
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d’exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière prévue.
le contrat prévoit le versement d’une avance, sans obligation de constituer une garantie financière pour en bénéficier.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations sont réglées par des prix forfaitaires.
les prix sont fermes.
le paiement des prestations se fera dans le respect du délai global de paiement applicable à l’acheteur.
le règlement des dépenses se fera par virement bancaire. Le marché sera financé par les crédits inscrits au budget de la CDC.
L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières : l’exécution des prestations débute à compter de la date de notification du contrat.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :
Situation juridique – références requises : – Formulaire Dc1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants.
(disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
– formulaire Dc2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.
(disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
Capacité économique et financière – références requises : si le candidat est en redressement judiciaire la copie du (ou des) jugement(s) prononcé(s) à cet effet. Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique – références requises : une description de l’outillage, du matériel et de l’équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public ;
Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pendant les trois dernières années
des exemples récents de scénographies d’exposition (moins de trois ans) présentées dans un musée ou lieu patrimonial, composées de mobiliers permettant la présentation d’œuvres de typologies différentes (telles que des objets 3d, des sculptures, des peintures, des œuvres graphiques, des pièces d’archives, des livres illustrés), ainsi que d’éléments multimédia.

La prestation n’est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales ne sont pas tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
– qualité de la proposition : 60 %;
– prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 avril 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2021-8DP-0102.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.isula.corsica
Chaque transmission par voie électronique fera l’objet d’un accusé de réception. Le pli sera considéré  » hors délai  » si le téléchargement se termine après la date et l’heure limites prévues. Si un nouveau pli est envoyé par voie électronique par le même candidat, celui-ci annule et remplace le pli précédent. Le pli peut être doublé d’une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique ou sur support papier.
la transmission des plis sur un support physique électronique n’est pas autorisée.
aucune forme de groupement n’est imposée à l’attributaire.
les formats de fichiers acceptés par l’acheteur sont précisés dans le règlement de la consultation et sont rappelés lors du dépôt du pli sur le profil d’acheteur.
la signature électronique des documents n’est pas exigée pour cette consultation.
une visite sur site est obligatoire. L’offre d’un candidat qui n’a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. Les modalités d’organisation de la visite sont les suivantes : prise de contact auprès de Laura NICOLINI au 04.95.45.25.37 ou laura.nicolini isula.corsica.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 29 mars 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bastia villa Montépiano 20407 Bastia, tél. : 04-95-32-88-66, courriel : greffe.ta-bastia juradm.fr, télécopieur : 04-95-32-38-55.

Précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours : – Conformément aux articles L.551-13 à L.551-23 et R.551-7 à R.551-10 du CJA, un référé contractuel peut être introduit après la signature du marché, dans un délai de trente et un jours à compter de la publication de l’avis d’attribution du Marché.
– en référence à l’arrêt d’assemblée du Conseil d’etat du 4 avril 2014  » Département du Tarn-Et-Garonne « , un recours en contestation de validité du marché peut être formulé auprès du Tribunal Administratif de Bastia, dans un délai de deux mois à compter de la publication de l’avis d’attribution du Marché, assorti le cas échéant d’un référé suspension en application de l’article L 521-1 du Code de Justice Administrative.
– par ailleurs, en application de l’article R.421-1 du Code de justice administrative, un recours pour excès de pouvoir peut être intenté auprès du TA de Bastia, dans un délai de deux mois, à partir de la notification ou de la publication de la décision attaquée.

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1. –
Conception et réalisation du parcours d’exposition
conception et réalisation du parcours d’exposition
Informations complémentaires : le marché prend effet à compter de sa notification et s’achèvera 12 mois après la date de notification.
C.P.V. – Objet principal : 39154000.
Mots descripteurs : Prestations de services

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: Scénographie

Informations de contact

Société: COLLECTIVITE DE CORSE

Nom du contact: le Président du Conseil Exécutif

Numéro de téléphone: .

Adresse mail: correspondre@aws-france.com