Conception et animation de formations continues en faveur du réseau des organismes de tourisme de la région Centre-Val de Loire dans le cadre du dispositif Formations Tourisme O’Centre 2021

Date limite de réception: 09/11/2020

Type de mission: fournitures

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Centre-Val de Loire

Département(s) de publication: 45

Annonce n° 20-123481

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : COMITE REGIONAL DU TOURISME.
Correspondant : ROIRON Pierre-Alain, Président, 37 avenue de Paris 45000 Orleanstél. : 02-38-79-95-00 adresse internet : http://www.tourisme-pro-centre.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://www.marches-publics.info/ .

Objet du marché : conception et animation de formations continues en faveur du réseau des organismes de tourisme de la région Centre-Val de Loire dans le cadre du dispositif Formations Tourisme o’centre 2021.

Caractéristiques principales :
afin de couvrir le large panel des missions confiées et assurées par les organismes de tourisme et de répondre aux besoins de montée en compétences, le plan de professionnalisation 2021 s’est donné pour objectif de répondre aux enjeux majeurs suivants :
– climat et tourisme de demain : suivre et s’adapter aux tendances des clientèles
– identifier le Tourisme comme levier de développement des territoires ruraux
– garantir la satisfaction client
– mettre en œuvre une démarche Qualité
– evaluer et valoriser les retombées de ses actions
– faire connaître ses missions et sa légitimité
– former et sensibiliser les élus
– mutualiser les missions
– repenser son modèle économique pour développer de nouvelles opportunités
– s’adapter aux évolutions technologiques et outils de demain
– accompagner le changement et professionnaliser les équipes
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le marché est découpé en 16 lots correspondant aux 16 modules de formation programmés dans le cadre du dispositif régional Formations Tourisme o’centre 2021.
lot Intitulé des lots
1 Engager sa structure dans une stratégie de tourisme durable
2 Adapter ses produits et sa politique commerciale aux nouveaux comportements durables des clientèles
3 Animer une sensibilisation au management environnemental
4 Saisir les opportunités du tourisme de proximité
5 Animer une démarche qualité
6 Recenser et analyser les indicateurs pertinents pour valoriser ses actions
7 Faire parler les indicateurs pertinents pour valoriser ses actions
8 Externaliser les études et faire appel à des experts de l’évaluation
9 Construire un argumentaire pour convaincre ses élus
10 Gagner en impact pour valoriser la plus-value de sa structure auprès de ses élus référents : adoptez l’élu attitude !
11 Elaborer un plan d’action pluriannuel pour son organisme de tourisme
12 Tourinsoft : les bases pour bien débuter
13 Elaborer un plan d’action pour accompagner le changement
14 Mettre en place et piloter avec succès sa Gpec
15 Evaluer pour développer les compétences de ses collaborateurs
16 Recruter, intégrer et préparer les saisonniers à leurs missions.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par l’attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l’accord-cadre (formulaire NOTI1) :
– Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
– Si l’attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu’il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 9 novembre 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.marches-publics.info/
Code NUTS : Fr
Lot 1 – engager sa structure dans une stratégie de tourisme durable
lot 2 – adapter ses produits et sa politique commerciale aux nouveaux comportements durables des clientèles
lot 3 – animer une sensibilisation au management environnemental
lot 4 – saisir les opportunités du tourisme de proximité
lot 5 – animer une démarche qualité
lot 6 – recenser et analyser les indicateurs pertinents pour valoriser ses actions
lot 7 – faire parler les indicateurs pertinents pour valoriser ses actions
lot 8 – externaliser les études et faire appel à des experts de l’évaluation
lot 9 – construire un argumentaire pour convaincre ses élus
lot 10 – gagner en impact pour valoriser la plus-value de sa structure auprès de ses élus référents : adoptez l’élu attitude !
Lot 11 – elaborer un plan d’action pluriannuel pour son organisme de tourisme
lot 12 – tourinsoft : les bases pour bien débuter
lot 13 – elaborer un plan d’action pour accompagner le changement
lot 14 – mettre en place et piloter avec succès sa Gpec
Lot 15 – evaluer pour développer les compétences de ses collaborateurs
lot 16 – recruter, intégrer et préparer les saisonniers à leurs missions
conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l’accès aux documents : 09/11/2020 à 12:00
documents payant : Non
Marché périodique : Non
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif d’orléans, 28, rue de la Bretonnerie
45057 OrléansCedex 1
tél : 0238775900 télécopieur : 0238538516mel : greffe.ta-orleans juradm.fr
précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours : Cf. Le greffe du Tribunal Administratif à l’adresse ci-dessus.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 8 octobre 2020.

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1.
Engager sa structure dans une stratégie de tourisme durable
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 2.
Adapter ses produits et sa politique commerciale aux nouveaux comportements durables des clientèles
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 3.
Animer une sensibilisation au management environnemental
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 4.
Saisir les opportunités du tourisme de proximité
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 5.
Animer une démarche qualité
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 6.
Recenser et analyser les indicateurs pertinents pour valoriser ses actions
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 7.
Faire parler les indicateurs pertinents pour valoriser ses actions
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 8.
Externaliser les études et faire appel à des experts de l’évaluation
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 9.
Construire un argumentaire pour convaincre ses élus
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 10.
Gagner en impact pour valoriser la plus-value de sa structure auprès de ses élus référents : adoptez l’élu attitude
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 11.
Elaborer un plan d’action pluriannuel pour son organisme de tourisme
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 12.
Tourinsoft : les bases pour bien débuter
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 13.
Elaborer un plan d’action pour accompagner le changement
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 14.
Mettre en place et piloter avec succès sa GPEC
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 15.
Evaluer pour développer les compétences de ses collaborateurs
Mots descripteurs : Formation
Lot(s) 16.
Recruter, intégrer et préparer les saisonniers à leurs missions
Mots descripteurs : Formation

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: accueil des publics / animation

Informations de contact

Société: COMITE REGIONAL DU TOURISME

Nom du contact: COMITE REGIONAL DU TOURISME

Numéro de téléphone: COMITE REGIONAL DU TOURISME