Conception et suivi de réalisation de la scénographie, du graphisme et la mise en lumière de l’exposition temporaire ‘nulle part ailleurs : artistes étrangers à paris après 1945’.

Date limite de réception: 25/06/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 21-75759

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : EPPD-CNHI.
Correspondant : service juridique, 293, avenue Daumesnil 75012 Pariscourriel : marchespublics@palais-portedoree.fr adresse internet : http://www.palais-portedoree.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr .

Objet du marché : prestations de conception et de suivi de réalisation de la scénographie, du graphisme et la mise en lumière de l’exposition temporaire provisoirement intitulée  » Nulle part ailleurs : Artistes étrangers à Paris après 1945  » présentée au sein de l’epppd.
Lieu d’exécution et de livraison: palais de la porte Dorée, 75012 Paris.

Caractéristiques principales :
la présente consultation a pour objet de confier au titulaire la réalisation de prestations de conception et de suivi de réalisation de la scénographie, du graphisme et de la mise en lumière de l’exposition temporaire provisoirement intitulée  » Nulle part ailleurs : Artistes étrangers à Paris après 1945  » (ci-après désignée  » l’exposition « ), qui sera présentée au Musée national de l’histoire de l’immigration (ci-après désigné  » le Musée « ), lequel fait partie intégrante de l’epppd
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d’exécution : 17 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : cf. Règlement de la consultation.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : cf. Règlement de la consultation.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
– Déclaration appropriée de banques ou preuve d’une assurance pour les risques professionnels;
– Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années;
– Présentation d’une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique;
– Indication des titres d’études et professionnels de l’opérateur économique;
– Indication des titres d’études et professionnels des cadres de l’entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
– Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
– En matière de fournitures et services, une description de l’équipement technique, des mesures employées par l’opérateur économique pour s’assurer de la qualité et des moyens d’étude et de recherche de son entreprise.
se reporter à l’article 5 du règlement de la consultation « phase candidatures ».
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 25 juin 2021, à 12 heures.

Autres renseignements :

Renseignements complémentaires : la présente consultation se déroulera en deux étapes successives :

1-Une première phase (objet du présent règlement de la consultation), dite de  » Candidatures « , permet à tout opérateur économique de participer à la présente procédure de consultation en déposant les éléments constitutifs de sa candidature tels que visés à l’article 5 ci-après, dans les conditions du présent règlement de la consultation  » Phase candidatures « .
à l’issue de cette première phase de candidatures, l’établissement sélectionnera quatre (4) candidatures.
Si le nombre de candidats satisfaisant aux critères de sélection est inférieur au nombre de candidatures indiqué ci-dessus (4), l’établissement pourra tout de même poursuivre la procédure avec ces seuls candidats sélectionnés.
Seuls les candidats sélectionnés à l’issue de cette première phase pourront participer à la seconde phase de la procédure de consultation précisée ci-dessous.
2-Une seconde phase, dite  » d’offres « , qui consistera, une fois la sélection par l’établissement des candidats admissibles effectuée, à leur adresser une invitation à soumissionner (composée de l’ensemble des autres pièces du marché) afin qu’ils lui remettent ensuite une offre pour le marché.
Il est précisé que l’établissement allouera une prime d’un montant de deux mille euros toutes taxes comprises (2 000,00 euros (T.T.C.)) à chacun des candidats sélectionnés par l’établissement dans le cadre de la première phase de candidature dont l’offre n’aura pas été retenue à la suite de la seconde phase  » Offres  » de la procédure de consultation. Cette prime sera notamment destinée à compenser les frais exposés par les candidats retenus pour la réalisation des rendus et esquisses demandés en phase  » Offres « .

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
cf. Règlement de la consultation « phase candidatures ».

Date d’envoi du présent avis à la publication : 4 juin 2021.

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: exposition / scénographie

Informations de contact

Société: EPPD-CNHI

Nom du contact: Service juridique

Numéro de téléphone: ,

Adresse mail: marchespublics@palais-portedoree.fr