Conception, réalisation et installation de la scénographie de l’exposition  » Momies, les chemins de l’éternité  » programmée à l’Hôtel départemental des Expositions (Hde-Var) à Drag

Date limite de réception: 09/03/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Provence-Alpes-Côte d'Azur

Annonce n° 21-19341

Descriptif du marché / de la mission

NOM ET ADRESSES
Conseil Général du Var, Numéro national d’identification : 22830001800113, Direction de la culture des sports et de la jeunesse, 390 avenue des Lices, Cs 41303, 83000, Toulon, F, Courriel : grs-aws-dm@var.fr , Code NUTS : FRL05
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://var.fr
Adresse du profil acheteur : http://var.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : http://var.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : http://var.fr
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Loisirs, culture et religion

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Conception, réalisation et installation de la scénographie de l’exposition  » Momies, les chemins de l’éternité  » programmée à l’Hôtel départemental des Expositions (Hde-Var) à Draguignan
Numéro de référence : 20210187
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 92521100
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Services
II.1.4) Description succincte : Le marché concerne la conception et la réalisation, l’installation puis le démontage en fin de période de la scénographie de l’exposition « Momies » programmée en 2022 à l’Hôtel départemental des expositions (Hde-Var) à Draguignan.Le marché concerne l’ensemble de la scénographie dont le mobilier, le graphisme, la signalétique, le multimedia, l’éclairage et la peinture des espaces.Le marché ne fait l’objet que d’un seul lot s’agissant d’un projet global.Marché à prix global et forfaitaire. Le financement de la prestation est assuré par le budget départemental
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : 330 000 euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé :
Lot nº :
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 92521100
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRL05
Lieu principal d’exécution :
II.2.4) Description des prestations : Le marché concerne la conception et la réalisation, l’installation puis le démontage en fin de période de la scénographie de l’exposition « Momies » programmée en 2022 à l’Hôtel départemental des expositions (Hde-Var) à Draguignan.Le marché concerne l’ensemble de la scénographie dont le mobilier, le graphisme, la signalétique, le multimedia, l’éclairage et la peinture des espaces.Le marché ne fait l’objet que d’un seul lot s’agissant d’un projet global.Marché à prix global et forfaitaire. Le financement de la prestation est assuré par le budget départemental
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l’offre / Pondération : 35
2. Moyens Humains et organisation / Pondération : 35
Prix :
1. PRIX / Pondération : 30
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : 330 000 euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 18
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : oui
Description des options : -la clause de variation des prix en cas de survenance de certains événements qui pourraientaltérer en cours d’exécution l’équilibre financier du contrat- l’ajout de services supplémentaires qui deviendraient nécessairesà la réalisation et mise en œuvre de la scénographie de l’exposition
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : – Lettre de candidature peut être remise au moyen du formulaire Dc1 à compléter et en cas de groupement, habilitation du mandataire par ses co-traitants.A défaut de l’utilisation du formulaire ci dessus, les justifications à produire par les entreprises candidates soit en tant qu’entreprise générale soit en tant que membre d’un groupement :- Une déclaration sur l’honneur pour justifier qu’il n’entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1. à L. 2141-5. et L. 2141-7. à L. 2141-11. du Ccp, notamment qu’il satisfait aux obligations concernant l’emploi des travailleurs handicapés définies aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : – Formulaire Dc2 ou Déclaration concernant le chiffre d’affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d’affaires dudomaine d’activité faisant l’objet du marché public sur les trois derniers exercices,- une preuve d’assurance couvrant les risques professionnels en lien avec les prestations du présentmarché
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : – Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années précisant le montant, la date et le destinataire public ou privé,- Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pendant les trois dernières années,- Une description de l’outillage, du matériel et de l’équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
Le marché sera attribué à une entreprise individuelle ou à un groupement momentané d’entreprises.En application de l’article R. 2142-22 du Ccp, après attribution du marché à un groupement, l’acheteur impose la forme d’un groupement solidaire. En cas de groupement d’entreprises, la composition du groupement et son mandataire devront être présentés lors de la remise de l’offre
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
9 mars 2021 – 16:00
IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : 4 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Date : 10 mars 2021
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s’agit pas d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur http://var.fr -La visite préalable du site est possibles sur demande mais pas obligatoire.La valeur technique sera notée sur 35 points au vu du mémoire fourni par le candidat en fonction des deux sous-critères suivants :- pertinence des intentions scénographiques pour aménager l’espace d’exposition (20 points)- pistes créatives proposées (15 points)le critère Moyens humains et organisation sera noté sur 35 points au vu du mémoire et CV fournis par le candidat en fonction de 2 sous-critères :- les moyens humains (25 points)- méthodologie et délais (10 points)
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Toulon, 5 rue Racine, 83041, Toulon, F, Téléphone : (+33) 4 94 42 79 30, Courriel : greffe.ta-toulon@juradm.fr , Fax : (+33) 4 94 42 79 89
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
Tribunal administratif de Toulon, Mêmes coordonnées que ci-dessus, 83041, Toulon, F
VI.4.3) Introduction de recours :
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
Tribunal administratif de Toulon, Mêmes coordonnées que ci-dessus, 83041, Toulon, F
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
10 février 2021

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: exposition / scénographie

Informations de contact

Société: Conseil Général du Var

Nom du contact: .

Numéro de téléphone: .

Adresse mail: grs-aws-dm@var.fr