Edition, impression et diffusion du catalogue de l’exposition monographiquede l’artiste angela bulloch, présentée du 9 juillet au 10 octobre 2021, au musée d’arts de nantes

Date limite de réception: 20/01/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Bretagne

Annonce n° 20-155793

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Nantes Métropole.
Correspondant : Mme la Présidente, 2 Cours du Champ de Mars 44929 Nantes Cedex 9courriel : christelle.castel@nantesmetropole.fr adresse internet : http://www.nantes.metropole.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://www.marchespublics.nantesmetropole.fr .

Objet du marché : edition, impression et diffusion du catalogue de l’exposition monographique de l’artiste Angela Bulloch, présentée du 9 juillet au 10 octobre 2021, au Musée d’arts de Nantes.

Caractéristiques principales :
dans le cadre de sa programmation estivale, le Musée d’arts de Nantes présente dans le patio le travail de l’artiste canadienne basée à Berlin Angela Bulloch, autour d’une œuvre centrale : créée à l’occasion de l’exposition.

Le Musée d’arts invite l’artiste à la carrière internationale Angela Bulloch (née en 1966 au Canada, vit et travaille à Berlin) à concevoir une installation spécifique pour le Patio du musée, mêlant les techniques de l’installation, de la sculpture, de la peinture et du son, déjouant la monumentalité du lieu.
Plasticienne et artiste multimédia, Angela Bulloch a développé dès le début des années 1990 une pratique qui vise à relire les procédés de l’art conceptuel établis dans les années 1960, tout en interrogeant nos attitudes et nos pratiques face aux objets, par le biais notamment des nouvelles technologies. Alors que l’artiste procède par série d’œuvres, le son, la couleur et la lumière sont récurrents dans son travail.
Le travail d’angela Bulloch est présent dans les collections du Musée d’arts avec l’œuvre Disco floor – bootleg 16, 2002. A Nantes, l’installation The Zebra Crossing, Regulations and General Directions, 2009 a été réalisée sur l’île de Nantes (bâtiment Manny, rue La-Noue-Bras-De-Fer) dans le cadre du parcours Estuaires 2009.

a l’occasion de cette exposition qui sera présentée au public du 9 juillet au 10 octobre 2021, le Musée d’arts de Nantes souhaite éditer un catalogue bilingue français/anglais dont voici les caractéristiques.

La parution du catalogue est prévue 3 semaines à un mois environ après l’ouverture de l’exposition pour pouvoir intégrer les photographies de l’œuvre installée dans le musée.

La publication devra être prête pour le 30 juillet 2021 et la commercialisation débutera dans la foulée.

Ce marché prend la forme d’un marché ordinaire
Refus des variantes.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 janvier 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 5 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2020-1177.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable sur le profil acheteur : https://marchespublics.nantesmetropole.fr.
Les fichiers constituant le DCE sont en format  » Zip « . Ce logiciel est disponible sur la page d’accueil du site pour permettre de lire et d’enregistrer les fichiers.

Les pièces à remettre par le candidat sont listées dans le règlement de la consultation

– adresse de dépôt des offres par voie électronique :
https://marchespublics.nantesmetropole.fr

– adresse de dépôt des échantillons :
Nantes Métropole
Musée d’arts
2 cours du champs de Mars
44923 NANTES Cedex 9

6. Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours :
Tribunal administratif de Nantes, 6 allée Ile Gloriette B.P. 24111, F-44000 Nantes Cedex 01.
e-mail : greffe.ta-nantes@juradm.fr. tél. 02 40 99 46 00. fax 02 40 99 46 58.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 21 décembre 2020.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre technique peuvent être obtenus :
les candidats doivent formuler leur demande par l’intermédiaire du profil d’acheteur : https://marchespublics.nantesmetropole.fr Une réponse sera alors adressée depuis le profil acheteur. .

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: impression / numérique

Informations de contact

Société: Nantes Métropole

Nom du contact: Mme la Présidente

Numéro de téléphone: .

Adresse mail: christelle.castel@nantesmetropole.fr