Fourniture et accompagnement a la mise en oeuvre d’une solution numérique de gestion de photothèque médiathèque

Date limite de réception: 22/09/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Pays de la Loire

Annonce n° 20-7510

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : CDC du Pays de Saint Gilles Cx de Vie.
Correspondant : M. le président, zae Le soleil levant CS 63669 Givrand 85806 Saint-Gilles Croix-de-Vie, tél. : (+33)2-51-55-55-55, télécopieur : (+33)2-51-54-24-46, courriel : l.beynie@payssaintgilles.fr adresse internet : http://www.payssaintgilles.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://www.marches-securises.fr .
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : fourniture et accompagnement a la mise en œuvre d’une solution numérique de gestion de photothèque médiathèque.
Catégorie de services : 5.
CPV – Objet principal : 48900000
Objets supplémentaires : 22315000.
Lieu d’exécution : .
Code NUTS : FRG05.

L’avis implique l’établissement d’un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Durée de l’accord-cadre : 4 an(s).
Valeur minimum estimée (H.T.) : 20 000 euros.
Valeur maximum estimée (H.T.) : 100 000 euros.

Caractéristiques principales :

groupement de commandes composé de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, des communes de Saint Hilaire de Riez et Saint Gilles Croix de Vie et de l’office de Tourisme Intercommunal du Pays de Saint Gilles Croix de Vie

Coordonnateur : Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie

Les prestations objets du marché comprennent :
– la fourniture d’une solution numérique de gestion de photothèque médiathèque permettant les usages décrits dans le CCTP ;
– l’accompagnement à la mise en œuvre ;
– la formation des contributeurs et des administrateurs ;
– l’hébergement de la solution pendant la durée du marché ;
– la maintenance et l’assistance aux utilisateurs pour l’utilisation de l’outil pendant la durée du marché.

La mise en œuvre d’une solution de photothèque-médiathèque, qui s’inscrit dans le projet global de conservation, de valorisation, de gestion simplifiée et sécurisée des fonds photographiques des structures précitées. La solution acquise devra pouvoir répondre à d’autres besoins de classement, de conservation et de recherche, avec la possibilité d’archiver et d’indexer des fichiers multimédias (vidéos, sons, graphiques).

La commande inclut également :
> l’aide à la conception d’un thésaurus (mots-clés) commun et évolutif, et à la rédaction d’une charte d’usage avec protocole d’emploi et bonnes pratiques ;
> le transfert de données existantes ;
> la formation en interne des administrateurs et contributeurs ;
> l’assistance technique, la maintenance corrective et évolutive de la solution
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : seuil minimum : 20 000 euros ht
Seuil maximum : 100 000 euros (H.T.).
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : en application de l’article R2122-7, les acheteurs se réservent la possibilité de conclure avec le titulaire de l’accord cadre un marché public sans publicité ni mise en concurrence préalable de prestations similaires.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d’exécution : 48 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur fonds propres, règlement par virement dans un délai de 30 jours sur mandat administratif.
L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières : non.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l’appui de sa candidature :
– Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
– Déclaration appropriée de banques ou preuve d’une assurance pour les risques professionnels;
– Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années;
– Présentation d’une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique;
– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d’une traduction en français, certifiée conforme à l’original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l’attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l’accord-cadre (formulaire NOTI1) :
– Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
– Si l’attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu’il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
– Si l’attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d’origine. Lorsqu’un tel certificat n’est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n’existe pas, par une déclaration solennelle faite par l’intéressé devant l’autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
– Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d’une traduction en français, certifiée conforme à l’original par un traducteur assermenté.
voir le règlement de la consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 22 septembre 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 6 août 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de nantes 6 allée de l’ile-gloriette – cS 24111 44041 Nantes, courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr.

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: Gestion informatisée des collections

Informations de contact

Société: CDC du Pays de Saint Gilles Cx de Vie

Nom du contact: M. Le Président

Numéro de téléphone: +33)2-51-55-55-55

Adresse mail: l.beynie@payssaintgilles.fr