La présente consultation a pour objet les travaux d’aménagement de l’exposition de la bataille de little big horn dans les combles de la caserne rochambeau à mont-dauphin.

Date limite de réception: 16/12/2020

Type de mission: travaux

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 20-140965

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Centre des monuments nationaux.
Correspondant : pole Commande publique, 62 rue saint Antoine 75186 Paris, tél. : 01-44-61-22-21, courriel : marches-publics@monuments-nationaux.fr adresse internet : http://www.monuments-nationaux.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=669657&orgAcronyme=f5j .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : la présente consultation a pour objet les travaux d’aménagement de l’exposition de la bataille de Little Big Horn dans les combles de la caserne Rochambeau à Mont-Dauphin. Les travaux sont décrits dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (Cctp).
Type de marché de travaux : exécution.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d’exécution : 3 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le délai de paiement est de 30 jours à compter de la réception de la demande de paiement.
Tout retour de cette demande formulée par écrit et dûment motivé suspend toutefois le délai de paiement jusqu’à la remise par le Titulaire de la totalité des justifications qui lui ont été réclamées.
En cas de retard de paiement des factures, une indemnité forfaitaire sera due au titulaire.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 décembre 2020, à 17 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 20.190.244.245.246.247.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation est à retirer gratuitement par les candidats jusqu’à la date limite de remise des offres par téléchargement sur la plate-forme dématérialisée PLACE (Plateforme des achats de l’etat) directement via le lien suivant :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=669657&orgAcronyme=f5j

L’Attention des candidats est attirée sur l’importance de leur authentification et des informations transmises (courriel donné) lors du téléchargement du DCE sur la PLACE : Les informations (coordonnées mél) saisies sont importantes car elles permettront tout au long de la procédure de recevoir les informations relatives à la procédure : modifications de dates, rectificatifs/compléments au Dossier de Consultation des Entreprises, questions/réponses en cours de consultation, lettres de rejet ou de notification.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
se référer au règlement de la consultation.
En application de l’article R 2132-7 du Code de la Commande Publique, les candidatures et les offres doivent être transmises uniquement par voie électronique.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 17 novembre 2020.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 7 rue de Jouy 75004 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr.

Organe chargé des procédures de médiation : secrétariat du comité consultatif national de règlement amiable des différends ou litiges relatifs au marchés publics direction des affaires juridiques – sous direction de la commande publique batiment Condorcet, 6 rue Louise Weiss 75013 Paris, tél. : 01-44-97-03-20, courriel : ccnra finances.gouv.fr.

Précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours : la présente procédure est susceptible de recours contentieux devant le tribunal administratif de Paris :

– le recours prévu à l’article L.551-1 du code de justice administrative avant la signature du marché ;
– le recours prévu à l’article L. 551-13 du code de justice administrative, au plus tard 31 jours après la publication de l’avis d’attribution du marché ;
– un recours de pleine juridiction dans un délai de deux mois à compter de la date de publication d’un avis d’attribution ou de la date de notification au candidat du rejet de son offre.

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1. – maçonnerie.
Se référer au CCTP
C.P.V. – Objet principal : 45262500.
Mots descripteurs : Maçonnerie
Lot(s) 2. – menuiserie.
Se référer au Cctp
C.P.V. – Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Menuiserie
Lot(s) 3. – ferronnerie / Métallerie.
Se référer au CCTP
C.P.V. – Objet principal : 44316510.
Mots descripteurs : Ferronnerie, Métallerie
Lot(s) 4. – electricité.
Se référer au CCTP
C.P.V. – Objet principal : 09310000.
Mots descripteurs : Electricité (travaux)

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: architecture / maîtrise d'œuvre

Informations de contact

Société: Centre des monuments nationaux

Nom du contact: Pole Commande publique

Numéro de téléphone: 01-44-61-22-21

Adresse mail: marches-publics@monuments-nationaux.fr