Le Département souhaite lancer deux études des publics, l’une portant sur le Musée du domaine départemental de Sceaux et l’autre sur le Musée départemental Albert-Kahn

Date limite de réception: 13/09/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 21-101546

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Cons. Départ. des Hauts-de-Seine.
Correspondant : Mme tailly sillere nancy, Acheteur, 57 rue des Longues Raies 92000 Nanterre, courriel : Ntailly-sillere@hauts-de-seine.fr adresse internet : http://www.hauts-de-seine.fr/commande-publique .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://www.hauts-de-seine.fr/commande-publique .

Objet du marché : le Département souhaite lancer deux études des publics, l’une portant sur le Musée du domaine départemental de Sceaux et l’autre sur le Musée départemental Albert-Kahn dans l’optique de connaître le profil sociologique des usagers, leurs besoins et attente et leur taux de satisfaction. L’identification des freins et des leviers permettront au Département d’adapter son offre culturelle.
Catégorie de services : 10.
CPV – Objet principal : 79311000.
Lieu d’exécution : .
Code NUTS : -FR105.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

etude des publics des sites naturels et culturels départementaux
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le Département souhaite lancer deux études des publics, l’une portant sur le Musée du domaine départemental de Sceaux et l’autre sur le Musée départemental Albert-Kahn dans l’optique de connaître le profil sociologique des usagers, leurs besoins et attente et leur taux de satisfaction. L’identification des freins et des leviers permettront au Département d’adapter son offre culturelle.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d’exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les critères intervenant pour la sélection des candidatures portent sur les garanties et capacités professionnelles, techniques et financières des candidats.

La prestation n’est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales sont tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l’appui de sa candidature :
– Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
– Déclaration appropriée de banques ou preuve d’une assurance pour les risques professionnels;
– Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années;
– Présentation d’une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique;
– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
– critère 1 méthodologie / sous-critère 1.1 propositions méthodologiques de réalisation de l’étude : 15 %;
– sous-critère 1.2 contenu et format du livrable : 15 %;
– sous-critère 1.3 planning d’exécution : 10 %;
– critère 2 organisation et expérience de l’équipe dédiée / sous-critère 2.1 organisation et fonctionnement de l’équipe dédiée : 10 %;
– sous-critère 2.2 composition et qualifications de l’équipe : 20 %;
– critère 3 : prix : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 septembre 2021, à 17 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2021_551.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 21 juillet 2021.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=795253&orgAcronyme=f4g .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise 2-4 boulevard de l’hautil B.P. 30322 95027 Cergy Pontoise, tél. : 01-30-17-34-00, courriel : Greffe.ta-cergy-pontoise@juradm.fr adresse internet : http://www.cergypontoise.tribunal-administratif.fr .

Précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours : les différents recours pouvant être exercés sont :
– le référé précontractuel conformément aux articles L.551-1 à L.551-12 et R.551-1 à R.551-6 du Code de justice administrative ;
– le référé contractuel conformément aux articles L.551-13 à L.551-23 et R.551-7 à R.551-10 du Code de justice administrative ;
– le recours en contestation de validité du contrat, issu de la jurisprudence  » Conseil d’état, Assemblée, 04/04/2014, 358994, Département de Tarn-Et-Garonne « , qui peut être exercé par les tiers au contrat, sans considération de leur qualité, dans un délai de deux (2) mois à compter des mesures de publicité appropriées.

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 2. – etude des publics du Musée Départemental Albert-Kahn.
Cette étude des publics a vocation à répondre aux besoins suivants : compléter les visions obtenues par le biais de deux études antérieures par une étude quantitative et qualitative très précise destinée à permettre l’amélioration de l’expérience utilisateur et le développement de nouveaux publics. Cette étude sera menée dans un contexte de réouverture complète du Musée départemental Albert-Kahn fin novembre 2021, suite à une fermeture pour travaux (2016) et une réouverture partielle en septembre 2019 de son jardin patrimonial
Informations complémentaires : les visites sur site sont autorisées.
C.P.V. – Objet principal : 79311000.
Mots descripteurs : Etude
Lot(s) 1. – etude des publics du Musée du Domaine Départemental de Sceaux.
Cette étude des publics a vocation à répondre au besoin suivant : compléter les visions panoramiques obtenues par le biais de deux études antérieures par une étude quantitative et qualitative très précise destinée à permettre l’amélioration de l’expérience utilisateur et le développement de nouveaux publics
C.P.V. – Objet principal : 79311000.
Mots descripteurs : Etude

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: Etude des publics

Informations de contact

Société: Cons. Départ. des Hauts-de-Seine

Nom du contact: Mme TAILLY SILLERE NANCY, Acheteur

Numéro de téléphone: ,

Adresse mail: ntailly-sillere@hauts-de-seine.fr