Le musée du Louvre organise, du 30 septembre 2021 au 07 février 2022, une exposition dossier dans le hall Napoléon intitulée  » Paris-Athènes : Naissance de la Grèce moderne 1780 -1675-1919 « .

Date limite de réception: 14/05/2021

Type de mission: fournitures

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 21-53782

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Musée du Louvre.
Correspondant : Mlle Bourlon Judith, Musée du Louvre, direction financière, Juridique et des Moyens, Sous-Direction juridique et de l’achat public, Service de la commande publique 75058 Paris Cedex 01, tél. : 01-40-20-52-68, courriel : Judith.Bourlon@Louvre.fr adresse internet : https://www.louvre.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : le musée du Louvre organise, du 30 septembre 2021 au 07 février 2022, une exposition dossier dans le hall Napoléon intitulée  » Paris-Athènes : Naissance de la Grèce moderne 1780 -1675-1919 « . Le marché a pour objet la réalisation du soclage de certaines œuvres de l’exposition et de mannequins destinés à recevoir des costumes.
Type de marché de fournitures : achat.
CPV – Objet principal : 92521000.
Lieu de livraison : musée du Louvre, 75001 Paris.
Code NUTS : -FR1.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

fabrication et installation de soclages dans le cadre de l’exposition « Paris-Athènes. Naissance de la Grèce moderne 1780-1919 »
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : dans le cadre de cette exposition, le musée du Louvre souhaite confier au titulaire du marché la réalisation du soclage de certaines œuvres de l’exposition et de mannequins destinés à recevoir des costumes. A ce titre, le présent marché a pour objet de confier au titulaire les prestations suivantes :
-La conception, la fabrication et la livraison au musée du Louvre de :
O Un (1) montage laiton sur platine ;
O Trente- sept (37) montages laiton piqués ou fixés en fond de vitrine ;
O Dix (10) pattes laiton de stabilisation ;
O Quarante-Trois (43) lutrins en plexi glass (Pmma)
O Et huit (8) mannequins destinés à recevoir des costumes.
-l’installation des ensembles  » montages – objets/œuvres d’art  » dans les vitrines destinées à les
Accueillir ;
-L’Installation des textiles (costumes) sur les mannequins dans les salles de l’exposition ;
-A l’issue de l’exposition, le décrochage des costumes de leurs supports (au moment du décrochage
De l’exposition).
Estimation de la valeur (H.T.) : 40 000 euros.
Refus des variantes.
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d’exécution : .
à compter du 5 juillet 2021 et jusqu’au 18 février 2022.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement est assuré par le budget de l’établissement. Le délai global de paiement est de de 30 jours à compter de la réception de la demande de paiement. Le montant et les modalités de versement et de remboursement de l’avance sont celles prévues aux articles R.2191-7 à R.2191-12 du Code de la commande publique.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : l’exécution des prestations pourra être attribuée à un opérateur économique isolé ou à des opérateurs économiques groupés. Sous réserve du respect des règles relatives à la liberté des prix et à la concurrence et des dispositions des articles R. 2142-20 à R. 2142-24 et R. 2142-26 à R. 2142-27 du Code de la commande publique, les candidats peuvent se présenter seul ou en groupement conjoint ou solidaire.
Conformément à R. 2142-24 du Code de la commande publique, dans les deux formes de groupements, l’un des opérateurs économiques membres du groupement, désigné comme mandataire, représente l’ensemble des membres vis-à-vis du pouvoir adjudicateur, et coordonne les prestations des membres du groupement. Aussi, chaque membre du groupement doit désigner en son sein un opérateur économique qui sera le mandataire des cotraitants (élément renseigné à la rubrique g  » Désignation du mandataire  » du formulaire Dc1). L’opérateur économique mandataire pour un groupement ne peut représenter plus d’un groupement pour le présent marché.
L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : dc1* (lettre de candidature et d’habilitation du mandataire par ses
cotraitants), dûment complété,
dc2* (déclaration du candidat), dûment complété.
Capacité économique et financière – références requises : en complément du Dc2 ou du formulaire DUME :
Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour
chacune des trois dernières années

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l’attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l’accord-cadre (formulaire NOTI1) :
– Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
– Si l’attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu’il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
– Si l’attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d’origine. Lorsqu’un tel certificat n’est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n’existe pas, par une déclaration solennelle faite par l’intéressé devant l’autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 14 mai 2021, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2021-098M.

Renseignements complémentaires : i- type de procédure : procédure adaptée ouverte en application de des articles R. 2123-1 et R. 2123-4 du Code de la commande publique.
ii – les candidats pourront retirer le dossier de consultation (Dce) gratuitement sur la plateforme PLACE à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr. L’identification des opérateurs économiques pour accéder aux documents de la consultation n’est plus obligatoire. Toutefois, il est fortement recommandé aux candidats de s’inscrire et de s’identifier préalablement sur la plateforme de dématérialisation avant de télécharger le dossier de consultation, pour être informés des compléments qui lui seraient apportés et des réponses apportées par l’epml aux questions posées par d’autres candidats. Les candidats qui ne s’identifieront pas préalablement ne pourront être alertés. L’epml décline donc toute responsabilité pour le cas où un candidat non inscrit n’aurait pas eu connaissance d’une modification, quand bien même cette méconnaissance aboutirait au rejet de son offre.
iii – visite facultative : Cf. Article 9 du règlement de consultation pour connaître les modalités d’inscription et les dates proposées. Les candidats pourront procéder à une visite sur site. Les demandes de participation devront préalablement être enregistrées 48 heures à l’avance auprès de la personne désignée à l’article 9 du règlement de consultation.
iv – les candidats doivent remettre obligatoirement leur pli par voie électronique uniquement sur la plate-forme des achats de l’état.
v – remarque importante: Dans le cadre de la présente consultation, la notification du rejet aux candidats de leur
candidature ou de leur offre, se fera par transmission électronique par l’intermédiaire de la plateforme dématérialisée marchés-publics.gouv.fr. Les modalités de présentation des offres sont précisées dans le
règlement de la consultation.
vi Négociation: En application de l’article R. 2123-5 du Code de la commande publique, l’epml se réserve la possibilité de mettre en œuvre une phase de négociation , avec les quatre (4) meilleurs candidats définis à la suite d’une première analyse des offres reçues suivant les critères de jugement, ou moins si le nombre.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 21 avril 2021.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=540745&orgAcronyme=f5j .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=742658&orgAcronyme=f5j .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 Rue Jouy 75004 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Greffe du tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75004 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: mannequins

Informations de contact

Société: Musée du Louvre

Nom du contact: Mlle Bourlon Judith, Musée du Louvre

Numéro de téléphone: 01-40-20-52-68

Adresse mail: judith.bourlon@louvre.fr