Marché de fourniture de meubles à plans sur-mesure pour les réserves du musée du quai Branly – Jacques Chirac

Date limite de réception: 08/02/2021

Type de mission: fournitures

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 20-153882

Descriptif du marché / de la mission

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Musée du quai Branly-Jacques Chirac, 222, Rue de l’Université, 75007, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 56 61 70 00, Courriel : marches-publics@quaibranly.fr , Fax : (+33) 1 56 61 71 38, Code NUTS : FR101
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://marches.quaibranly.fr
Adresse du profil acheteur : http://marches-publics.gouv.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=680109&orgAcronyme=f5j
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Organisme de droit public
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Loisirs, culture et religion

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Marché de fourniture de meubles à plans sur-mesure pour les réserves du musée du quai Branly – Jacques Chirac
Numéro de référence : 2020-MQB-02866-MA-00-00
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 39151000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Fournitures
II.1.4) Description succincte : Le présent marché a pour objet la fourniture de meubles à plans sur-mesure pour les réserves du musée du quai Branly – Jacques Chirac.
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé :
Lot nº :
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 39150000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FR101
Lieu principal d’exécution :
II.2.4) Description des prestations : Le présent marché a pour objet la fourniture de meubles à plans sur-mesure pour les réserves du musée du quai Branly – Jacques Chirac.
II.2.5) Critères d’attribution
Le prix n’est pas le seul critère d’attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 12
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
III.1.2) Capacité économique et financière
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
8 février 2021 – 17:00
IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Date : 8 février 2021 – 17:30
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s’agit pas d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
La commande en ligne sera utilisée
La facturation en ligne sera acceptée
Le paiement en ligne sera utilisé
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
forme du MarcheLe présent marché est mono-attributaire, non alloti et conclu à prix global et forfaitaire selon le prix énoncé dans la décomposition du prix global et forfaitaire (Dpgf) pour la fourniture des mobiliers définis au cctp. questions des candidats sur le dossier de ConsultationLe pouvoir adjudicateur pourra adresser des renseignements complémentaires aux entreprises au plus tard six (6) jours calendaires avant la date limite de remise des offres (délai computé à compter de la date d’envoi des renseignements aux candidats par le musée). Les candidats souhaitant obtenir des renseignements complémentaires, peuvent le faire uniquement par écrit, sur la plate-forme des achats de l’etat (http://www.marches-publics.gouv.fr) ou par courriel à l’adresse : marches-publics@quaibranly.fr en s’adressant en temps utiles afin que la personne publique puisse répondre au plus tard six (6) jours avant la date limite de remise des offres. Seule la date de réception parle musée du quai Branly – jacques Chirac fait foi. Aucune demande ne sera prise en compte au-delà de cette date. Aucun renseignement complémentaire ne peut être obtenu par téléphone.Modifications de detail au dossier de consultation l’établissement public du musée du quai Branly- jacques Chirac se réserve le droit d’apporter, au plus tard six (6) jours calendaires avant la date limite fixée pour la réception des offres, des modifications de détail au dossier de consultation. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié et/ou complété, sans pouvoir élever aucune réclamation à ce sujet. Si pendant l’étude du dossier par les candidats, la date limite pour la remise des offres est reportée, la disposition précédente est applicable en fonction de cette nouvelle date.Variantes Le présent marché ne comporte aucune variante obligatoire ni facultative. NegociationAucune négociation n’est prévue dans le cadre du présent marché, en application del’article R.2161-5 du Code de la commande publique.Criteres de selection des OffresCritère no1 : Prix (noté sur 40 points/100). Le prix sera analysé sur la base du total de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (Dpgf) et selon la formule suivante : Note du candidat = (Montant forfaitaire de l’offre la plus basse) x 40 / (Montant forfaitaire de l’offre du candidat).critère no2 : Valeur technique appréciée à l’aide du mémoire technique désigné ci-dessus (notée sur 55 points/100), et divisée en trois sous-critères :Sous-Critère 1 (noté sur 35 points/60) : Pertinence des solutions apportées pour répondre au besoin et des éléments fonctionnels constitutifs des meubles (dimensions et poids des meubles, système de limitation d’ouverture et d’extraction des tiroirs, système de fermeture des meubles, assemblages des éléments constitutifs des meubles, étanchéité des meubles….).Ces éléments pourront être indiqués sur plans, schémas et /Ou préciséspar écrit.Sous-critère 2 (noté sur 10 points/60) : Qualité des matériaux et finitions utilisés appréciée sur la base des fiches techniques (résistance et solidité, traitement appliqué ou non, tenue dans le temps, déformation des matériaux, poids…).Sous-critère 3 (noté sur 10 points/60) : Délais d’exécution des prestations proposés avec les justificatifs. Critère no3 : Pertinence des engagements en matière de développement durable et d’utilisation de produits recyclés pour l’exécution du présent marché, notamment concernant la gestion des déchets de chantier, la limitation des volumes et quantités de déchets, les modalités de collecte, le suivi des déchets et les objectifs de valorisation (noté sur 5 points/100). La somme des notes financière et technique par candidat donne un total sur 100 points. L’offre qui bénéficiera de la note la plus élevée sera retenue
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de paris, 7, rue de jouy, 75181, Paris Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr , Fax : (+33) 1 44 59 46 46, Adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr/
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3) Introduction de recours :
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
Greffe du tribunal administratif de paris, 7, rue de jouy, 75181, Paris Cedex 4, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr , Fax : (+33) 1 44 59 46 46
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
16 décembre 2020

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: architecture intérieure

Informations de contact

Société: Musée du quai Branly-Jacques Chirac

Nom du contact: .

Numéro de téléphone: (+33) 1 56 61 70 00

Adresse mail: marches-publics@quaibranly.fr