marché public de services d’auteur de projet scénographe pour l’étude, la conception et le suivi du projet visant à créer un nouveau circuit de visite en lieu et place du circuit actuel appelé « Archéoscope Godefroid de Bouillon » – Phase 1. Rez-de-Chaussée – Dans le Couvent des Sépulcrines à Bouillon

Date limite de réception: 08/02/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Hors France

Annonce n° 27601

Descriptif du marché / de la mission

L’Archéoscope Godefroid de Bouillon (AGB) a été inauguré en 1998. Cela fait plus de 20 ans qu’il fait revivre la Première Croisade et le périple de Godefroid de Bouillon au travers d’un spectacle audiovisuel. Aujourd’hui, le Maître d’Ouvrage souhaite revoir le produit scénographique.

Cette opération est rendue nécessaire par l’obsolescence des supports utilisés dans son exposition permanente ainsi que de l’évolution technologique. Toutefois, la réalité budgétaire nous conduit à focaliser notre action sur le rez-de-chaussée essentiellement.

Le présent marché est un marché de services qui a pour objet une mission complète d’auteur de projet scénographe portant essentiellement sur :

  • la création d’un nouveau circuit de visite au rez-de-chaussée, en lieu et place du circuit de visite actuel ;
  • la modernisation de l’espace d’accueil et de la boutique.

Il porte donc notamment sur l’étude et la conception du nouveau parcours de visite, la rénovation de l’espace accueil et boutique, l’étude des circulations et de la signalétique intérieure et extérieure (notamment en façade côté Quai des Saulx) et le suivi global du projet. Une description plus précise de la mission est reprise aux points 5 et 6 du cahier spécial des charges.

Il s’agit donc bien d’une mission de services portant sur l’ensemble du projet depuis la programmation et la conception muséographique / scénographique jusqu’à la réception des ouvrages en passant par la rédaction des cahiers des charges, l’évaluation des offres et la direction du chantier, le tout dans le strict respect de la législation sur les marchés publics en vigueur en Belgique. 

Le budget disponible pour couvrir l’ensemble des dépenses généralement quelconques liées à ce projet hors honoraires relatifs à la présente mission se monte à 820.000 € HTVA.

Le cahier des charges est disponible via le lien suivant:  https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=396552

Un visite des lieux est obligatoire avant le 18 janvier.

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: exposition / scénographie

Informations de contact

Société: IDELUX Projets publics

Nom du contact: Céline Laurent

Numéro de téléphone: 0499772223

Adresse mail: celine.laurent@idelux.be