Mise à disposition d’équipements numériques innovants et fourniture de contenus audiovisuels pour valoriser les patrimoines naturels et culturels subaquatiques sur 5 sites en région

Date limite de réception: 16/11/2020

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Provence-Alpes-Côte d'Azur

Département(s) de publication: 13

Annonce n° 20-120176

Descriptif du marché / de la mission

Département(s) de publication : 13
Annonce No 20-120176


I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Région Provence Alpes Côte d’Azur, Numéro national d’identification : 23130002100012, Hotel de Région, 27 Place Jules Guesde, 13481, Marseille, F, Téléphone : (+33) 4 91 57 50 57, Courriel : servicedesmarches regionpaca.fr , Fax : (+33) 4 91 57 50 64, Code NUTS : FRL
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.maregionsud.fr
Adresse du profil acheteur : http://achat.maregionsud.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : http://achat.maregionsud.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : http://achat.maregionsud.fr
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Mise à disposition d’équipements numériques innovants et fourniture de contenus audiovisuels pour valoriser les patrimoines naturels et culturels subaquatiques sur 5 sites en région Paca
Numéro de référence : 2020-268
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 92111100
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Services
II.1.4) Description succincte : Le présent marché porte sur la conception de contenus audiovisuels originaux et la location de supports de diffusion qui constituent l’ossature de ce dispositif, destiné à être déployé sur 5 sites pilotes.Ces produits audiovisuels visent à sensibiliser le public à la découverte et à l’exploration sous-marine, ainsi que valoriser et promouvoir le patrimoine naturel, culturel, touristique et technologique subaquatique régional Sud, transfrontalier franco-italien et méditerranéen.L’objectif final étant de proposer un dispositif innovant d’accessibilité virtuelle à la découverte et à l’exploration sous-marine.La consultation est lancée sous forme d’appel d’offres ouvert selon les articles R2161-2 à R2161-5, R2162-1 et suivants, R2162-13 et R2162-4 du code de la commande publique.Les prestations sont réparties en 4 lots qui feront l’objet de marchés séparés
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Conception et réalisation de produits audiovisuels
Lot nº : 1
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 92111100
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRL
Lieu principal d’exécution :
II.2.4) Description des prestations : Le présent marché est conclu à prix mixte.Une partie est à prix global et forfaitaire, elle concerne les prestations détaillées au point 2.B.1 du Cctp (la participation aux réunions de lancement et de suivi avec la Région et les gestionnaires de sites-pilotes, le tournage, le montage et la post-production?).Pour la partie en accord-cadre à bons de commande, l’accord cadre n’a pas de montant minimum.Le montant maximum de l’accord-cadre est de 10 000 euro(s) Euros Ht
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l’offre appréciée à l’aide du mémoire technique / Pondération : 60
Prix :
1. PRIX / Pondération : 40
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 15
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : oui
Identification du projet : Le marché est cofinancé par des fonds européens (programme Interreg Marittimo)
II.2.14) Informations complémentaires : La durée du marché est fixée à 15 mois ferme à compter de la notification du marché
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Location de casques de réalité virtuelle permettant la diffusion du film 360° et des matériels informatiques dédiés
Lot nº : 2
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 32321200
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRL
Lieu principal d’exécution :
II.2.4) Description des prestations : Le présent marché est conclu à prix mixte.Il est en partie à prix global et forfaitaire, qui concerne les prestations détaillées au point 2.B.2 du Cctp (La location des casques, des matériels informatiques et du logiciel associé, la participation aux réunions techniques de suivi du projet, la réalisation d’une formation pour les personnels en charge de l’exploitation des casques, les prestations de maintien en conditions opérationnelles?).Pour la partie en accord-cadre à bons de commande :L’accord cadre n’a pas de montant minimum.Le montant maximum annuel de l’accord-cadre est de 10 000 Euros Ht
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l’offre appréciée à l’aide du mémoire technique / Pondération : 40
Prix :
1. PRIX / Pondération : 60
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 12
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : La durée du marché est d’un an à compter de la notification au titulaire, reconductible 3 fois pour périodes d’égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder 4 ans
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : oui
Identification du projet : Le marché est cofinancé par des fonds européens (programme Interreg Marittimo)
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Location de bornes tactiles équipées d’une application spécifique permettant l’affichage de contenus audiovisuels
Lot nº : 3
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 32322000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRL
Lieu principal d’exécution :
II.2.4) Description des prestations : Le présent marché est conclu à prix mixte.Il est pour partie à prix global et forfaitaire, qui concerne les prestations détaillées au point 2.B.3 du Cctp (La location mensuelle des bornes et de l’application intégrée, le montage et mise en service ; le démontage des bornes sur chaque site pilote, l’accompagnement personnalisé pour l’intégration et l’organisation des contenus multimédia, la participation aux réunions techniques de suivi du projet, la réalisation d’une formation du personnel en charge de l’exploitation des bornes, les prestations de maintien en conditions opérationnelles?).Pour la partie en accord-cadre à bons de commande:L’accord cadre n’a pas de montant minimum.Le montant maximum (annuel) de l’accord-cadre est de 15 000 Euros Ht
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l’offre appréciée à l’aide du mémoire technique / Pondération : 40
Prix :
1. PRIX / Pondération : 60
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 12
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : La durée du marché est d’un an à compter de la notification au titulaire, reconductible 3 fois pour périodes d’égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder 4 ans
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : oui
Identification du projet : Le marché est cofinancé par des fonds européens (programme Interreg Marittimo)
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Fourniture de reconstructions 3d de sites sous-marins
Lot nº : 4
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 92111100
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRL
Lieu principal d’exécution :
II.2.4) Description des prestations : Le présent marché est conclu à prix unitaires, qui figurent sur le bordereau des prix unitaires.Le montant minimum est de 40 000 euro(s) Ht.L’accord-cadre n’a pas de montant maximum
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l’offre appréciée à l’aide du mémoire technique / Pondération : 60
Prix :
1. PRIX / Pondération : 40
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 15
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : oui
Identification du projet : Le marché est cofinancé par des fonds européens (programme Interreg Marittimo)
II.2.14) Informations complémentaires : La durée du marché est fixée à 15 mois ferme à compter de la notification du marché

Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : – Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.- Formulaire Dc1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants.(disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)- Formulaire Dc2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : – Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : – Présentation d’une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
16 novembre 2020 – 16:00
IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : 5 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Date : 17 novembre 2020
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s’agit pas d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.Cette consultation bénéficie du Service Dume.Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur http://achat.maregionsud.fr -Les réponses des candidats doivent parvenir à destination avant les date et heure limites indiquées dans l’avis d’appel public à la concurrence. L’heure limite s’entend la minute incluse. Exemple : si l’heure limite indiquée est 16 heures, les plis seront acceptés jusqu’à 16 heuresm59s.Il appartient au candidat de prendre les mesures nécessaires pour tenir compte des délais de transmission. Les offres en dehors des délais prescrits ne seront pas prises en considération.Les candidats doivent impérativement répondre aux consultations par voie électronique sur le site https://achat.maregionsud.frIl appartient aux candidats de prendre connaissance des conditions générales d’utilisation (Cgu) dela plateforme de dématérialisation en vigueur accessibles à l’adresse suivante :http://www.marches-publics.info/kiosque/conditions-generales.pdfAfind’éviter tout problème d’ouverture des documents remis dans les offres dématérialisées, les candidats doivent :-limiter au maximum le nombre de sous-dossiers ;-limiter les noms de fichiers à 30 caractères, sans accents ni caractères spéciauxen application de R2132-6 du code de la commande publique, les renseignements complémentaires sur les documents de la consultation sont envoyés aux opérateurs économiques six jours au plus tard avant la date limite fixée pour la réception des offres, pour autant qu’ils en aient fait la demande en temps utile
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille, 22, 24 rue Breteuil, 13281, Marseille, F, Téléphone : (+33) 4 91 13 48 13, Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr , Fax : (+33) 4 91 81 13 87, Adresse internet : http://marseille.tribunal-administratif.fr
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (Cciral) : Préfecture de la région Provence – Alpes – Côte d’Azur – Secrétariat général pour les affaires régionales, Place Félix-Baret , Cs 80001, 13282, Marseille, F, Téléphone : (+33) 4 84 35 45 54, Courriel : catherine.pietri paca.pref.gouv.fr , Fax : (+33) 4 84 35 44 60, Adresse internet : http://www.paca.pref.gouv.fr
VI.4.3) Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d’introduction de recours : Les candidats ont la possibilité d’introduire un référé précontractuel depuis le début de la procédure de passation jusqu’à la signature du contrat, dans les conditions de l’article L551-1 et suivants dudit code.Une fois le contrat conclu, les candidats ont la possibilité d’introduire un référé contractuel, dans les conditions des articles L551-13 et suivants du code
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
1.e.r octobre 2020

Caractéristiques du marché / de la mission

Informations de contact

Société: Région Provence Alpes Côte d'Azur

Numéro de téléphone: (+33) 4 91 57 50 57

Adresse mail: servicedesmarches@regionpaca.fr