Mission de maitrise d’oeuvre pour les aménagements intérieurs et la scénographie du parcours de visite du Palais du Tau

Date limite de réception: 20/05/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 21-52689

Descriptif du marché / de la mission

NOM ET ADRESSES
Centre des monuments nationaux, Hôtel de Sully – 62 rue Saint Antoine, 75004, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 44 61 22 08, Courriel : marches-publics@monuments-nationaux.fr , Code NUTS : FR
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.monuments-nationaux.fr
Adresse du profil acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=740599&orgAcronyme=f5j
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=740599&orgAcronyme=f5j
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=740599&orgAcronyme=f5j
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Organisme de droit public
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Loisirs, culture et religion

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Mission de maitrise d’œuvre pour les aménagements intérieurs et la scénographie du parcours de visite du Palais du Tau
Numéro de référence : 21.190.113
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 92521000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Services
II.1.4) Description succincte : La présente consultation a pour objet une mission de maîtrise d’œuvre pour les aménagements intérieurs et la scénographie du parcours de visite du Palais du Tau à Reims.
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé :
Lot nº :
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 92521000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 71000000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FR
Lieu principal d’exécution :
II.2.4) Description des prestations : La présente consultation a pour objet une mission de maîtrise d’œuvre pour les aménagements intérieurs et la scénographie du parcours de visite du Palais du Tau à Reims.
II.2.5) Critères d’attribution
Le prix n’est pas le seul critère d’attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 42
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Nombre minimal envisagé : 3 / Nombre maximal : 6
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : La participation à la présente consultation est réservée à une profession particulière : celle d’architecte inscrit à l’ordre des architectes ou équivalent pour des candidats non établis en France.
III.1.2) Capacité économique et financière
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure concurrentielle avec négociation
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : non
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
20 mai 2021 – 12:00
IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s’agit pas d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le dossier de candidature est à retirer gratuitement par les candidats jusqu’à la date limite de remise des candidatures sur laplateforme des achats de l’état (Place) directement à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=740599&orgAcronyme=f5jLes candidatures incomplètes, ou dont les niveaux de capacités professionnelles, techniques ou financières auront été jugées insuffisantes seront écartées.Le nombre de candidats retenus à l’issue de la phase d’analyse des candidatures est de trois (3) minimum à six (6) maximum.Si le nombre de candidats satisfaisant aux critères de sélection des candidatures est inférieur au nombre minimum de candidats que le pouvoir adjudicateur souhaite retenir, le pouvoir adjudicateur pourra continuer la procédure avec les seuls candidats sélectionnés.En phase  » offres « , une indemnité d’un montant de 7 000 euros sera prévue pour lescandidats qui auront remis une offre conformes aux exigences de la consultation phase offre. Les conditions du versement de cette indemnité seront précisées dans le règlement de consultation de ladite phase. Le montant de cette indemnité pourra être, le cas échéant, réévalué en phase  » offres  » (ce montant ne pourra être inférieur au montant susvisé)
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75004, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
Secrétariat du comité consultatif national de règlement amiable des différends ou litiges relatifs au marchés publics, direction des affaires juridiques – sous direction de la commande publique batiment Condorcet, 6 rue Louise Weiss, 75013, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 44 97 03 20, Courriel : ccnra finances.gouv.fr
VI.4.3) Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d’introduction de recours : La présente procédure est susceptible de recours contentieux devant letribunal administratif de Paris : – Le recours prévu à l’article L.551-1 du code de justice administrative avant la signature du marché ; – Le recours prévu à l’article L. 551-13 du code de justice administrative, au plus tard 31 jours après la publication de l’avis d’attribution du marché ; – Un recours de pleine juridiction dans un délai de deux mois à compter de la date de publication d’un avis d’attribution ou de la date de notification au candidat du rejet de son offre.
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
20 avril 2021

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: exposition / scénographie

Informations de contact

Société: Centre des monuments nationaux

Nom du contact: .

Numéro de téléphone: (+33) 1 44 61 22 08

Adresse mail: marches-publics@monuments-nationaux.fr