Missions de programmation architecturales et muséographiques à conduite dans le cadre du projet de rénovation du Musée de Saint Romain en Gal

Date limite de réception: 08/12/2020

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Auvergne Rhône-Alpes

Annonce n° 20-132993

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Conseil Départemental du Rhône.
Correspondant : GUILLOTEAU Christophe, Président, 29-31 cours de la Liberté 69483 Lyon, tél. : 04-72-61-77-77, courriel : correspondre@aws-france.com adresse internet : https://www.rhone.fr/ .
Adresse internet du profil d’acheteur : https://www.rhone.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : missions de programmation architecturales et muséographiques à conduite dans le cadre du projet de rénovation du Musée de Saint Romain en Gal.
CPV – Objet principal : 79933000.
Lieu d’exécution : .
Code NUTS : -FRK26.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

forme de marché : à tranches. Attribution d’un marché unique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : prestations réparties en 5 tranches. Tranche ferme : Études de faisabilité et programmation. Délai de la tranche ferme : 19 mois.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : 4 tranche(s) optionnelle(s) : TO no To001 :Tranche optionnelle 1 : AMO accompagnement du concours / Délai : 22 mois TO no To002 :Tranche optionnelle 2 : AMO mise au point de l’esquisse et conseil sur la phase diagnostic / Délai : 3 mois TO no To003 :Tranche optionnelle 3 : AMO phase APS (avant-projet sommaire) / Délai : 5 mois TO no To004 :Tranche optionnelle 4 : AMO phase APD (avant-projet définitif)/ Délai : 6 mois.
Refus des variantes.
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d’exécution : 96 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière prévue. Aucune garantie financière prévue en contrepartie du versement de l’avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par un prix global forfaitaire et par application des prix unitaires aux quantités réellement exécutées. Prix révisables annuellement. Avance accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :
Situation juridique – références requises : déclaration sur l’honneur pour justifier que le candidat n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner;.
Capacité économique et financière – références requises : déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;
Référence professionnelle et capacité technique – références requises : liste des principaux services fournis au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé accompagnée des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique attestant de la réalisation de ces prestations ; Indication des titres d’études et professionnels de l’opérateur économique et/ou des cadres de l’entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat; Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pendant les trois dernières années ; La description de l’équipement technique ainsi que des mesures employées par le candidat pour s’assurer de la qualité et des moyens d’étude et de recherche de son entreprise ; Niveau minimal de capacité exigé 1 : 3 références sur des missions muséales équivalentes ainsi que 3 références d’amo concours pour les compétences en programmation architecturale et en programmation muséographique ; Niveau minimal de capacité exigé 2 : 3 références de travaux de restructuration en site occupé concernant des ERP de 1er groupe pour un montant en cohérence au coût du projet, soit environ 4 à 5 millions HT, et 3 références d’amo concours pour la compétence économie de la construction ; Certificats de qualification professionnelle ou équivalents : OPQTECC : (A+B+C+D) ou équivalents pour le programmiste ; OPQIBI 2020, 2201 / opqtecc ou équivalents pour l’économiste de la construction.; Pour chaque certificat demandé, acceptation de tout moyen de preuve équivalent.

La prestation n’est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales sont tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
– valeur technique : 70 %;
– prix des prestations : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 8 décembre 2020, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 20_CULT_MAPA_012/BO.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.rhone.fr/
La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d’acheteur.une visite sur site est obligatoire. Les conditions de visites sont les suivantes : Une visite des lieux est obligatoire. À cette fin, le candidat pourra s’inscrire à une des deux visites organisées aux dates suivantes : -mardi 10 novembre 2020 à 10 h30. -mardi 17 novembre à 2020 10 h30. En raison des mesures sanitaires prises par le Département, il est impératif que les candidats se préinscrivent aux visites et ne soient représentés que par une seule, voire deux personnes maximum qui devront respecter les consignes sanitaires mises en place au musée. Des dates de visites supplémentaires seront proposées si les groupes de visite dépassent 12 personnes.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 29 octobre 2020.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin Cedex 03 69433 Lyon, tél. : 04-78-14-10-10, courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr, télécopieur : 04-78-14-10-65.

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: muséographie

Informations de contact

Société: Conseil Départemental du Rhône

Nom du contact: GUILLOTEAU Christophe, Président

Numéro de téléphone: 04-72-61-77-77

Adresse mail: correspondre@aws-france.com