Numéro de la consultation : 2021-8DP-0008 Conception et aménagement scénographique du nouveau parcours d’exposition du Musée d’Aleria

Date limite de réception: 09/03/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Corse

Annonce n° 21-21142

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : COLLECTIVITE DE CORSE.
Correspondant : le président du Conseil Exécutif, direction de la Commande Publique, Hôtel de la Collectivité de Corse, 22 cours Grandval B.P. 215 20187 Ajaccio, courriel : correspondre@aws-france.com adresse internet : http://www.isula.corsica .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://www.isula.corsica .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : numéro de la consultation : 2021-8dp-0008 Conception et aménagement scénographique du nouveau parcours d’exposition du Musée d’aleria.
CPV – Objet principal : 92521000
Objets supplémentaires : 22150000
92521100.
Lieu d’exécution : .
Code NUTS : -FRM02.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

conception de la scénographie, fabrication, livraison et montage des éléments de décors, du mobilier et du graphisme du nouveau parcours d’exposition du musée d’aleria
forme de marché : ordinaire.
attribution d’un marché pour chaque lot
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : numéro de la consultation : 2021-8dp-0008 Conception et aménagement scénographique du nouveau parcours d’exposition du Musée d’aleria.
Refus des variantes.
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d’exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière prévue. Aucune garantie financière prévue en contrepartie du versement de l’avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par un prix global forfaitaire Prix fermes. Avance de 10,0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations : Le règlement des dépenses se fera par virement bancaire. Le marché sera financé par les crédits inscrits au budget de la CDC. Les prix sont fermes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l’attributaire du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :
Situation juridique – références requises : – Formulaire Dc1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants.
(disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
– formulaire Dc2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.
(disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
Déclaration sur l’honneur pour justifier que le candidat n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner;.
Capacité économique et financière – références requises : si le candidat est en redressement judiciaire la copie du (ou des) jugement(s) prononcé(s) à cet effet.; Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;
Référence professionnelle et capacité technique – références requises : pour l’ensemble des lots : Une description de l’outillage, du matériel et de l’équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public ; Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pendant les trois dernières années ; Pour les lots 1 et 2 : Des exemples récents de scénographies d’exposition (moins de trois ans) présentées dans un musée ou lieu patrimonial, composées de mobiliers permettant la présentation d’œuvres de typologies différentes (telles que des objets 3d, des sculptures, des peintures, des œuvres graphiques, des pièces d’archives, des livres illustrés), ainsi que d’éléments multimédia;.

La prestation n’est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales ne sont pas tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
– qualité de la proposition : 60 %;
– prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 9 mars 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2021-8DP-0008/BO.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.isula.corsica
La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d’acheteur. Le choix du mode de transmission est global et irréversible. Les candidats doivent appliquer le même mode de transmission à l’ensemble des documents transmis au pouvoir adjudicateur.
numéro de la consultation : 2021-8dp-0008
une visite sur site est obligatoire. L’offre d’un candidat qui n’a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. Les conditions de visites sont les suivantes : l’offre d’un candidat qui n’a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. Prise de contact auprès de Laura BELLINI au 04.95.45.25.37 ou laura.bellini@isula.corsica.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 15 février 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bastia villa Montépiano 20407 Bastia, tél. : 04-95-32-88-66, courriel : greffe.ta-bastia@juradm.fr, télécopieur : 04-95-32-38-55.

Précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours : – Conformément aux articles L.551-13 à L.551-23 et R.551-7 à R.551-10 du CJA, un référé contractuel peut être introduit après la signature du marché, dans un délai de trente et un jours à compter de la publication de l’avis d’attribution du Marché.
– en référence à l’arrêt d’assemblée du Conseil d’etat du 4 avril 2014  » Département du Tarn-Et-Garonne « , un recours en contestation de validité du marché peut être formulé auprès du Tribunal Administratif de Bastia, dans un délai de deux mois à compter de la publication de l’avis d’attribution du Marché, assorti le cas échéant d’un référé suspension en application de l’article L 521-1 du Code de Justice Administrative.
– par ailleurs, en application de l’article R.421-1 du Code de justice administrative, un recours pour excès de pouvoir peut être intenté auprès du TA de Bastia, dans un délai de deux mois, à partir de la notification ou de la publication de la décision attaquée.

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1. –
Conception du parcours d’exposition
C.P.V. – Objet principal : 39154000.
Mots descripteurs : Prestations de services
Lot(s) 2. –
Réalisation, livraison et installation du nouveau parcours d’exposition
C.P.V. – Objet principal : 39154000.
Mots descripteurs : Prestations de services
Lot(s) 3. –
Conception d’une identité visuelle et réalisation de supports de communication et d’une brochure
C.P.V. – Objet principal : 79823000.
Mots descripteurs : Prestations de services
Lot(s) 4. –
Campagne photographique 2021
C.P.V. – Objet principal : 79961000.
Mots descripteurs : Prestations de services

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: exposition / scénographie

Informations de contact

Société: COLLECTIVITE DE CORSE

Nom du contact: le Président du Conseil Exécutif

Numéro de téléphone: .

Adresse mail: correspondre@aws-france.com