onception, réalisation et suivi de réalisation de la scénographie et prestations associées de l’exposition ‘l’expérience du voyage : du grand tour au voyage augmenté’

Date limite de réception: 12/10/2020

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Département(s) de publication: 75

Annonce n° 20-123310

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Cons. Départ. des Hauts-de-Seine.
Correspondant : Mme GASNE Isabelle, Département des hauts de seine, 57 rue des Longues Raies 92000 Nanterre, tél. : 01-47-29-31-77, courriel : Igasne hauts-de-seine.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : conception, réalisation et suivi de réalisation de la scénographie et prestations associées de l’exposition « l’expérience du voyage : du grand tour au voyage augmenté » (titre provisoire) – pour le Département des Hauts-De-Seine (Musée Albert-Kahn).
Catégorie de services : 27.
CPV – Objet principal : 92521100
Objets supplémentaires : 79952100.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

conception, réalisation et suivi de réalisation de la scénographie et prestations associées de l’exposition « l’expérience du voyage : du grand tour au voyage augmenté » (titre provisoire)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : conception, réalisation et suivi de réalisation de la scénographie et prestations associées de l’exposition « l’expérience du voyage : du grand tour au voyage augmenté » (titre provisoire) – pour le Département des Hauts-De-Seine (Musée Albert-Kahn).
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d’exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le marché est financé sur les fonds propres du Département des Hauts-De-Seine. Les sommes dues au titulaire et au(x) sous-traitant(s) bénéficiant du paiement direct du marché public, sont payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les garanties et capacités professionnelles, techniques et financières des candidats.
Situation juridique – références requises : une lettre de candidature et, le cas échéant, d’habilitation du mandataire par les cotraitants (ou imprimé Dc1) ; 12
une déclaration sur l’honneur (ou l’imprimé Dc1) indiquant que le candidat n’entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-11 du code de la commande publique ;
Le(S) pouvoir(s) habilitant le signataire à engager le candidat individuel ou chaque membre du groupement (extrait k-bis de moins de trois mois, délégation de signature…) ; 3
la copie du ou des jugements prononcés si le candidat est en redressement judiciaire.
Capacité économique et financière – références requises : déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices
Référence professionnelle et capacité technique – références requises : liste des principales prestations objet du marché effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique ; Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat affecté sur des prestations telles que celles objet du présent marché pour chacune des trois dernières années ; Preuve d’une assurance pour les risques professionnels.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
– valeur technique du projet (jugée au regard du mémoire technique) : 40 %;
– esquisse du projet (jugée au regard du mémoire artistique) : 30 %;
– prix des pestations : 30 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 12 novembre 2020, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 9 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2020_636.

Renseignements complémentaires : les critères de jugement sont :
1) valeur technique du projet (jugée au regard du mémoire technique) notée sur 40 points répartis ainsi : 1.1)qualité du projet au regard du propos, des intentions et impératifs du programme muséographique (20 points), 1.2)méthodologie (organisation et méthode de travail interne à l’équipe en lien avec le musée, planning détaillé prévisionnel par éléments de mission, moyens humains dédiés au projet et Cv) (20 points);
2)l’esquisse du projet (jugée au regard du mémoire artistique) notée sur 30 points répartis ainsi : 2.1)plan général du parcours d’exposition (15 points) et 2.2) Adéquation entre le fond et la forme (15 points)
3) Prix des prestations noté sur 30 points
le marché n’est pas reconductible.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
via la plateforme Maximilien.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 8 octobre 2020.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Via la plateforme Maximilien.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Cergy-pontoise 2 boulevard de l’hautil 95027 Pontoise, tél. : 01-30-17-34-00, courriel : Greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interdépartemental de Versailles de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics 5 rue Leblanc 75911 Paris, tél. : 01-82-52-42-67.

Précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours : le référé précontractuel (cja, art L551-1 et s. Pour les pouvoirs
adjudicateurs et art L 551-5 et s pour les entités adjudicatrices),le référé contractuel (cja art L
551-13 et s), le recours en contestation de la validité du contrat, issu de la jurisprudence tarn et
garonne, qui peut être exercé dans un délai de deux mois à compter des mesures de publicité appropriées.

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: exposition / scénographie

Informations de contact

Société: Cons. Départ. des Hauts-de-Seine

Nom du contact: Mme GASNE Isabelle

Numéro de téléphone: 01-47-29-31-77

Adresse mail: igasne@hauts-de-seine.fr