PRESTATIONS DE CONCEPTION-REALISATION DE SCENOGRAPHIE ET DESIGN DE PROJETS DE MEDIATION MENES HORS DES MURS DU MUSEE DU LOUVRE.

Date limite de réception: 01/03/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 21-14283

Descriptif du marché / de la mission

Musée du Louvre, Musée du Louvre, DFJM, Service de la Commande Publique, 75058, Paris Cedex 01, F, Téléphone : (+33) 1 40 20 67 75, Courriel : sarah.jeldi@louvre.fr , Fax : (+33) 1 40 20 57 28, Code NUTS : FR101
Adresse(s) internet :
Adresse principale : https://www.louvre.fr/
Adresse du profil acheteur :
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=695699&orgAcronyme=f5j
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=695699&orgAcronyme=f5j
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Organisme de droit public
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Loisirs, culture et religion

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : PRESTATIONS DE CONCEPTION-REALISATION DE SCENOGRAPHIE ET DESIGN DE PROJETS DE MEDIATION MENES HORS DES MURS DU MUSEE DU LOUVRE.
Numéro de référence : 2021-013A
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 92521000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Services
II.1.4) Description succincte : LE PRESENT ACCORD-CADRE A POUR OBJET DES PRESTATIONS DE CONCEPTION-REALISATION DE SCENOGRAPHIE ET DESIGN DE PROJETS DE MEDIATION MENES HORS DES MURS DU MUSEE DU LOUVRE.
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé :
Lot nº :
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 92521000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 39154000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 79950000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FR101
Lieu principal d’exécution :
II.2.4) Description des prestations : LE PRESENT ACCORD-CADRE A POUR OBJET DES PRESTATIONS DE CONCEPTION-REALISATION DE SCENOGRAPHIE ET DESIGN DE PROJETS DE MEDIATION MENES HORS DES MURS DU MUSEE DU LOUVRE.
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Qualité et valeur technique de l’offre / Pondération : 60
Prix :
1. PRIX / Pondération : 40
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :oui
Description des modalités ou du calendrier des reconductions : L’accord-cadre est passé pour une période de douze (12) mois à compter de sa date de notification figurant dans le présent accord-cadre. Il sera ensuite renouvelable trois (3) fois de façon tacite par le représentant du pouvoir adjudicateur par périodes de douze (12) mois sans que sa durée totale n’excède quarante-huit (48) mois.
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires : L’accord-cadre est passé selon une procédure adaptée ouverte en application des articles L. 2123-1 et R. 2123-1, 3° du Code de la commande publique.(Services spécifiques)

Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : L’exécution des prestations pourra être attribuée à un opérateur économique isolé ou à des opérateurs économiques groupés. Sous réserve du respect des règles relatives à la liberté des prix et à la concurrence et des exigences de l’article R. 2142-19 du Code de la commande publique, les candidats peuvent se présenter seul ou en groupement conjoint ou solidaire. Dans les deux formes de groupements, l’un des opérateurs économiques membres du groupement, désigné comme mandataire, représente l’ensemble des membres vis-à-vis du pouvoir adjudicateur, et coordonne les prestations des membres du groupement. Aussi, chaque membre du groupement doit désigner en son sein un opérateur économique qui sera le mandataire des cotraitants (élément renseigné à la rubrique G  » Désignation du mandataire  » du formulaire DC1). L’opérateur économique mandataire pour un groupement ne peut représenter plus d’un groupement pour le présent marché.
III.1.2) Capacité économique et financière
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
L’attribution des marchés subséquents fait suite à une remise en concurrence de l’ensemble des opérateurs économiques sélectionnés au titre de l’accord-cadre au moment de la survenance du besoin selon les modalités au CCP.
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d’un accord-cadre
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs
Nombre maximal envisagé de participants à l’accord-cadre : 3
Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
1.e.r mars 2021 – 12:00
IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Date : 1.e.r mars 2021 – 12:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il s’agit d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : 2025
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
i) l’accord-cadre est passé selon une procédure adaptée ouverte en application des articles L. 2123-1 et R. 2123-1, 3° du Code de la commande publique.(services spécifiques).Ii)la consultation donnera lieu à un accord-cadre multi-attributaire avec un nombre maximum de 3 opérateurs économiques arrivant en tête du classement établi suite à l’analyse des offres, sous réserve d’un nombre suffisant de candidats.Les opérateurs économiques, sélectionnés dans l’ordre du classement final seront remis en concurrence lors de chaque survenance du besoin par consultation écrite. Le présent accord-cadre est conclu selon les minimum et maximum annuels suivants :Montant minimum annuel : 30 000 euro(s) HT Montant maximum annuel : 250 000 euro(s) HtIii)Pendant la durée de validité de l’accord-cadre, les marchés subséquents conclus sur la base de l’accord-cadre seront attribués après remise en concurrence des titulaires de l’accord-cadre et ce, à chaque survenance du besoin par consultation écrite. Les marchés subséquents peuvent comporter soit des prix forfaitaires, soit des prix unitaires, soit les deux à la fois
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr , Fax : (+33) 1 44 59 46 46, Adresse internet : http://Paris.tribunal-administratif.fr/
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3) Introduction de recours :
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr , Fax : (+33) 1 44 59 46 46, Adresse internet : http://Paris.tribunal-administratif.fr/
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
1.e.r février 2021

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: Scénographie

Informations de contact

Société: Musée du Louvre

Nom du contact: .

Numéro de téléphone: (+33) 1 40 20 57 28

Adresse mail: sarah.jeldi@louvre.fr