Réalisation de visites guidées et d’ateliers de pratiques artistiques sur la Tour aux Figures

Date limite de réception: 16/02/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 21-10223

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Cons. Départ. des Hauts-de-Seine.
Correspondant : Mlle DANIELCZYK Juilette, Acheteur public, 57 rue des Longues raies 92000 Nanterre.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : réalisation de visites guidées et d’ateliers de pratiques artistiques sur la Tour aux Figures.
Catégorie de services : 26.
CPV – Objet principal : 79952100.
Lieu d’exécution : issy-Les-Moulineaux, 92000 Nanterre.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

réalisation de visites guidées et d’ateliers de pratiques artistiques sur la Tour aux Figures
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le lot 1 concerne des visites guidées pour le grand public et les groupes scolaires; le lot 2 des ateliers de pratiques artistiques pour les groupes scolaires, prestation couplée « visite et atelier » pour les familles et les publics éloignés de la culture.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d’exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r avril 2021.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement au stade de la candidature.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements, conformément à l’article R.2142-21 du Code de la commande publique.
le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant en qualité de membres de plusieurs groupements, sous peine d’irrégularité de leur offre en application de l’article R.2152-1 du Code de la commande publique.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l’appui de sa candidature :
– Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
– Déclaration sur l’honneur du candidat justifiant qu’il n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l’ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu’il n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l’ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n’est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
– Déclaration sur l’honneur du candidat attestant qu’il est en règle, au cours de l’année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l’emploi des travailleurs handicapés;
– Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l’honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l’article D. 8222-5-3° du code du travail).

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
– Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années;
– Présentation d’une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 16 février 2021, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2021_41.

Renseignements complémentaires : la consultation est lancée selon la procédure adaptée et est soumise aux dispositions de l’article R.2123-1 3° du Code de la commande publique. Critères de jugement des offres. LOT 1. Prix (30 points). Méthodologie, déroulé de la visite (30): pour le public scolaire (15), pour le grand public (15). Equipe dédiée (40): nombre de conférenciers et médiateurs (10), capacité à animer des offres en langues étrangères (5), dispositions envisagées (pour assurer la continuité du service (10), qualification et expérience de l’équipe (15: sur les publics scolaires: 10, sur le grand public: 5). LOT 2. Prix (30 points). Méthodologie, déroulé de la médiation (40): pour le public scolaire (10), pour le public familial (10), publics du champ social, publics en situation de handicap (10), moyens matériels fournis à l’appui de la proposition (10). Equipe dédiée (30): nombre de conférenciers et médiateurs (5), capacité à animer des offres en langues étrangères (5), dispositions envisagées(pour assurer la continuité du service (5), qualification et expérience de l’équipe (15: pour les publics scolaires: 5, pour le grand public: 5, pour les publics du champ social les publics en situation de handicap: 5).conformément à l’article R.2123-5 du Code de la commande publique, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’effectuer des négociations écrites et/ou orales avec les trois candidats ayant obtenu la meilleure note au regard des critères de jugement des offres initiales. Ces négociations peuvent porter sur l’ensemble des conditions du marché sans en modifier les caractéristiques principales. Les candidats disposent d’un délai fixé, par le pouvoir adjudicateur, pour remettre une offre complémentaire tenant compte des négociations. Toutefois, si les offres initiales sont satisfaisantes, le pouvoir adjudicateur peut attribuer le marché sans procéder à des négociations. Des visites facultatives peuvent avoir lieu durant la consultation, auplus tard 1 semaine avant son terme. Pour cela, les candidats prendront contact auprès de Mme Anne-Laure BOURGAU au 01 47 29 34 19 ou au mail suivant : abourgau@hauts-de-seine.fr.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 22 janvier 2021.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Département des Hauts-de-Seine.
Correspondant : Mme Danielczyk Juliette, 57 rue des Longues raies, 92000 Nanterre, , tél. : 01-76-68-86-23, , courriel : jdanielczyk@hauts-de-seine.fr, adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=784106&orgAcronyme=f4g .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise 2-4 boulevard de l’hautil 30322 Cergy Pontoise.

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1. – visite guidée pour le grand public et les groupes scolaires.
Visites guidées pour:
– le grand public les samedis et dimanches après midi
– les groupes scolaires, à partir du primaire, deux matinées par semaine pour prendre en charge des groupes de scolaires, en français
Informations complémentaires : chaque lot est un marché ordinaire conclu à prix global et forfaitaire.
C.P.V. – Objet principal : 79952000.
Mots descripteurs : Prestations de services
Lot(s) 2. – atelier de pratiques artistiques pour les groupes scolaires, prestation couplée visite et atelier pour les familles et les publics éloignés de la culture.
Des prestations d ateliers de pratiques artistiques pour les groupes scolaires, à partir du primaire, deux matinées par semaine.
une prestation couplée visites guidées et ateliers de pratique artistiques.
– pour les familles le 2e dimanche de chaque mois en matinée
– pour les publics éloignés de la culture (publics du champ social, publics en situation de handicap) le 2e lundi après-midi de chaque mois
Informations complémentaires : chaque lot est un marché ordinaire conclu à prix global et forfaitaire.
C.P.V. – Objet principal : 79952000.
Mots descripteurs : Prestations de services

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: Médiation culturelle

Informations de contact

Société: Cons. Départ. des Hauts-de-Seine

Nom du contact: Mlle DANIELCZYK Juilette

Numéro de téléphone: .

Adresse mail: lll@lll