Réalisation des mobiliers et agencement de la scénographie de l’Hôtel départemental des expositions (HDE Var) pour l’exposition temporaire : « La Table, un art français du XVIIe siècle à nos jours »

Date limite de réception: 26/05/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Provence-Alpes-Côte d'Azur

Annonce n° 21-56506

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Conseil Général du Var.
Correspondant : VAZQUEZ Ricardo, Directeur, direction de la culture des sports et de la jeunesse, 390 avenue des Lices, CS 41303 83000 Toulon, courriel : grs-aws-dm@var.fr adresse internet http://var.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://var.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : réalisation des mobiliers et agencement de la scénographie de l’hôtel départemental des expositions (HDE Var) pour l’exposition temporaire : « La Table, un art français du Xviie siècle à nos jours ».
CPV – Objet principal : 92521100.
Lieu d’exécution : .
Code NUTS : -FRL05.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le marché concerne les prestations de fabrication, installation et dépose de l’ensemble des aménagements et mobiliers pour la scénographie de l’exposition temporaire « La table, un art français » qui se déroulera à l’hôtel départemental des expositions du Var (HDE Var) à Draguignan
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le marché est passé pour une période allant de la date de notification jusqu’à la fin du démontage de l’exposition et la réception de la remise en état des lieux après l’exposition.
le marché ne fera pas l’objet de reconduction.
le marché est à prix unitaires. Il est passé avec un montant minimum de 50 000 euros (H.T.) et un montant maximum de 180 000 euros (H.T.). Il s’exécute par émission de bons de commande successifs, établis par le pouvoir adjudicateur au fur et à mesure de ses besoins.
Estimation de la valeur (H.T.) : entre 50 000 et 180 000 euros.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : les clauses de réexamen portent notamment sur :
– la clause de variation des prix en cas de survenance de certains événements qui pourraient altérer
en cours d’exécution l ‘Équilibre financier du contrat,
– options dont notamment des services supplémentaires qui deviendraient nécessaires
un marché en procédure sans publicité ni mise en concurrence préalable pourra être passé pour des prestations similaires conformément à l ‘Article R. 2122-7. Du CCP.
Refus des variantes.
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement des prestations est assuré par le budget départemental.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques peuvent présenter leur candidature ou leur offre sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint avec mandataire solidaire, sous réserve du respect des règles relatives à la liberté des prix et à la concurrence.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :
Situation juridique – références requises : – Lettre de candidature peut être remise au moyen du formulaire Dc1 à compléter et en cas de groupement, habilitation du mandataire par ses co-traitants.
– une déclaration sur l’honneur pour justifier qu’il n’entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1. À L. 2141-5. Et L. 2141-7. À L. 2141-11. Du CCP, notamment qu’il satisfait aux obligations concernant l’emploi des travailleurs handicapés définies aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail.
Capacité économique et financière – références requises : – Déclaration concernant le chiffre d’affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d’affaires du domaine d’activité faisant l’objet du marché public sur les trois derniers exercices,
– niveau approprié d’assurance des risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique – références requises : – Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé,
– une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pendant les trois dernières années ;
– pour les marchés de services comportant également des travaux de pose et d’installation ou des prestations de services, l’indication des titres d’études et professionnels du candidat ou des cadres de l’entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché public ;
– une description de l’outillage, du matériel et de l’équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.
dans le cadre des justificatifs à produire mentionnés ci-dessus, l e candidat peut utiliser l’imprimé Dc2 (déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement) ou équivalent.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
– valeur technique de l’offre : 60 %;
– prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 26 mai 2021, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 20210622.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur http://var.fr
La valeur technique notée sur 60 points (soit 60% de la note finale) sera appréciée au vu du mémoire technique et des échantillons fournis par le candidat en fonction des sous-critères suivants :
1 – moyens humains et techniques mis à disposition pour la réalisation des prestations (20 points)
2 – qualité des matériaux proposés (15 points)
3 – préconisations techniques de réalisation dont détail de deux exemples :
– la grande vitrine spécifique du centre de la salle E au deuxième étage en distinguant le cas d’une réalisation en verre et celui d’une réalisation en plexiglas (sur 15 points).
– la vitrine murale B18 en distinguant le cas d’une réalisation en verre et celui d’une réalisation en plexiglas (sur 10 points)
la visite des lieux n’est pas obligatoireavant la notification mais conseillée. RDV à prendre par mail.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 27 avril 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Toulon 5 rue Racine Cedex 9 B.P. 40510 83041 Toulon, tél. : 04-94-42-79-30, courriel : greffe.ta-toulon@juradm.fr, télécopieur : 04-94-42-79-89.

Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal administratif de Toulon mêmes coordonnées que ci-dessus 83041 Toulon.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Tribunal administratif de Toulon mêmes coordonnées que ci-dessus 83041 Toulon.

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: exposition / scénographie

Informations de contact

Société: Conseil Général du Var

Nom du contact: VAZQUEZ Ricardo, Directeur

Numéro de téléphone: .

Adresse mail: grs-aws-dm@var.fr