Restauration d’oeuvres et objets d’art

Date limite de réception: 08/03/2021

Type de mission: services

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Corse

Annonce n° 21-20809

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : COMMUNE D AJACCIO.
Correspondant : Marcangeli Laurent, Maire, 2 avenue Antoine Serafini 20304 Ajaccio, tél. : 04-95-52-53-04, courriel : correspondre@aws-france.com adresse internet : http://www.ajaccio.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : https://www.marches-publics.info .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : restauration d’œuvres et objets d’art.
CPV – Objet principal : 92311000
Objets supplémentaires : 92521000
92521210.
Lieu d’exécution : lots 2 et 4 : Palais Fesch Ajaccio Lot 3 : Atelier de restauration du candidat titulaire du marché.
Code NUTS : -FRM01.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le Palais Fesch-Musée des Beaux-Arts souhaite continuer à restaurer ses collections, afin d’assurer leur bonne conservation et de les présenter au public
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : restauration d’œuvres et objets d’art.
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Cautionnement et garanties exigés : l’exécution des prestations débute à compter de la date de notification du contrat.
aucune clause de garantie financière prévue.
le contrat prévoit le versement d’une avance, avec obligation de constituer une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire en contrepartie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations sont réglées par des prix forfaitaires.
les prix sont fermes.
le paiement des prestations se fera dans le respect du délai global de paiement applicable à l’acheteur.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :

La prestation n’est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales ne sont pas tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
– valeur technique : 70 %;
– prix : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 8 mars 2021, à 11 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : AV20-86.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.marches-publics.info
Chaque transmission par voie électronique fera l’objet d’un accusé de réception. Le pli sera considéré  » hors délai  » si le téléchargement se termine après la date et l’heure limites prévues. Si un nouveau pli est envoyé par voie électronique par le même candidat, celui-ci annule et remplace le pli précédent. Le pli peut être doublé d’une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique ou sur support papier à l’adresse suivante :
Communauté d’agglomération du Pays Ajaccien
Direction Adjointe à la Commande Publique
Espace Alban. Bâtiments G et H
18 Rue Antoine Sollacaro
20000 Ajaccio
La transmission des plis sur un support physique électronique n’est pas autorisée.
il est interdit de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
aucune forme de groupement n’est imposée à l’attributaire.
les formats de fichiers acceptés par l’acheteur sont précisés dans le règlement de la consultation et sont rappelés lors du dépôt du pli sur le profil d’acheteur.
la signature électronique des documents n’est pas exigée pour cette consultation.
les sous-critères retenus pour le jugement des offres sont définis dans le règlement de la consultation.
numéro de la consultation : Av20-86.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 12 février 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Bastia villa Montépiano 20407 Bastia, tél. : 04-95-32-88-66, courriel : greffe.ta-bastia@juradm.fr, télécopieur : 04-95-32-38-55 adresse internet : http://www.telerecours.fr .

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges Préfecture de la région Provence-Alpes – Côte d’Azur Secrétariat général pour les affaires régionales boulevard Paul Peytral 13282 Marseille Cedex, tél. : 04-84-35-45-54, télécopieur : 04-84-35-44-60.

Précisions concernant le(s) délai(s) d’introduction des recours : référé précontractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l’article R. 551-7 du CJA. Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d’un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.
le tribunal administratif de Bastia peut être saisi via l’application « Télérecours citoyens », accessible depuis l’adresse ci-après: www.telerecours.fr« .

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 2. –
Restauration de cadres en bois
restauration de cadres en bois
les prestations sont réglées par des prix forfaitaires
Durée : 13 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai d’exécution des prestations est réparti comme suit :
– 12 mois maximum pour la restauration et réception des œuvres restaurées au Palais Fesch ;
– 1 mois maximum pour la remise du dossier documentaire des travaux exécutés après réception des œuvres restaurées au Palais Fesch.
Mots descripteurs : œuvre d’art
Lot(s) 3. –
Restauration d’œuvres d’arts graphiques
restauration d’œuvres d’arts graphiques
les prestations sont réglées par des prix forfaitaires
Durée : 3 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : répartis comme suit :
– 2 mois maximum pour la restauration et réception des œuvres restaurées au Palais Fesch ;
– 1 mois maximum pour la remise du dossier documentaire des travaux exécutés après réception des œuvres restaurées au Palais Fesch.
Mots descripteurs : œuvre d’art
Lot(s) 4. –
Restauration de sculptures en plâtre et biscuit
restauration de sculptures en plâtre et biscuit
les prestations sont réglées par des prix forfaitaires
Durée : 3 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : le délai d’exécution des prestations est réparti comme suit :
– 2 mois maximum pour la restauration et réception des œuvres restaurées au Palais Fesch ;
– 1 mois maximum pour la remise du dossier documentaire des travaux exécutés après réception des œuvres restaurées au Palais Fesch.
Mots descripteurs : œuvre d’art

Caractéristiques du marché / de la mission

Informations de contact

Société: COMMUNE D AJACCIO

Nom du contact: Marcangeli Laurent, Maire

Numéro de téléphone: 04-95-52-53-04

Adresse mail: correspondre@aws-france.com