TRAVAUX DE REHABILITATION ET SCENOGRAPHIE PARTIELLE DU MUSEE DE LA TOILE DE JOUY

Date limite de réception: 08/03/2021

Type de mission: travaux

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 21-18692

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : COMMUNE DE JOUY EN JOSAS.
Correspondant : Mme Aubert Marie-Hélène, MAIRE, 19 avenue Jean Jaurès 78350 Jouy-en-Josas, tél. : 01-39-20-11-23, courriel : R.ribeirodias@jouy-en-josas.fr adresse internet : http://www.jouy-en-josas.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de rehabilitation et scenographie partielle du musee de la toile de jouy.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV – Objet principal : 45212313.
Lieu d’exécution : 54 rue Charles de Gaulle, 78350 Jouy-en-Josas.
Code NUTS : -FR10.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché est passé selon la procédure adaptée ouverte en application des dispositions des articles L. 2123-1 et R. 2123-1 1° du Code de la commande publique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de réhabilitation et scénographie partielle du musée de la Toile de Jouy à Jouy en Josas.
Chaque lot est traité en marché séparé comportant une tranche ferme.
les variantes libres à l’initiative du soumissionnaire sont autorisées pour les lots 1,2,3,4,5,7,8. Elles seront conformes aux modèles préconisés aux CCTP des différents lots.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le présent marché comporte des prestations supplémentaires éventuelles (Pse) pour les lots 2 et 7 à chiffrer obligatoirement. Celles-Ci sont décrites dans les Cahier des Clauses Techniques Particulières des lots correspondants.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.Le présent avis correspond à un avis périodique indicatif constituant une mise en concurrence.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d’exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : l’examen des candidatures sera effectué selon les modalités de vérification prévues aux articles R2144-1 et suivants du code de la commande publique.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
– En matière de fournitures et services, une description de l’équipement technique, des mesures employées par l’opérateur économique pour s’assurer de la qualité et des moyens d’étude et de recherche de son entreprise;
– Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d’identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l’opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
– S’il s’appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d’autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l’acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d’exécution du marché public ou de l’accord-cadre.

Documents à produire obligatoirement par l’attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l’accord-cadre (formulaire NOTI1) :
– Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
– Si l’attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu’il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
– Si l’attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d’origine. Lorsqu’un tel certificat n’est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n’existe pas, par une déclaration solennelle faite par l’intéressé devant l’autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
– valeur technique de l’offre : 70 %;
– prix de l’offre : 30 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 8 mars 2021, à 18 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2021MT01.

Renseignements complémentaires : visites sur site et/ou consultations sur place :
La visite du site est obligatoire pour les lots 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, en présence impérative de la maîtrise d’œuvre muséographie.
les dates et heures de visite sont les suivantes :
– le 15/02/2021 de 9 h 30 heures à 12 heures
– le 22/02/2021 de 9 h 30 heures à 12 heures.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 9 février 2021.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_7hwyjMPH05 .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Versailles 56, avenue de Saint Cloud 78011 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : Greffe.ta-versailles@juradm.fr, télécopieur : 01-39-20-54-87 adresse internet : http://Versailles.tribunal-administratif.fr/Informations-pratiques/Acces-et-coordonnees .

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1. – lot 01 M : mobiliers du commerce.
Mobiliers du commerce
C.P.V. – Objet principal : 39154000.
Mots descripteurs : Bâtiment, Mobilier, Tous corps d’état
Lot(s) 2. – lot 02 M : éclairages muséographiques et scénographiques.
Éclairages muséographiques et scénographiques
C.P.V. – Objet principal : 45212313.
Mots descripteurs : Bâtiment, Mobilier, Tous corps d’état
Lot(s) 3. – lot 03 M : agencements décors et mobiliers.
Agencements décors et mobiliers
C.P.V. – Objet principal : 39200000.
Mots descripteurs : Bâtiment, Mobilier, Tous corps d’état
Lot(s) 4. – lot 04 M : matériel audiovisuel, automation, intégration programmation, Pilotage.
Matériel audiovisuel, automation, intégration programmation, Pilotage
C.P.V. – Objet principal : 32321200.
Mots descripteurs : Bâtiment, Mobilier, Tous corps d’état
Lot(s) 5. – lot 05 M : faux plafond, cloisonnement, staff et peinture.
Faux plafond, cloisonnement, staff et peinture
C.P.V. – Objet principal : 45410000.
Mots descripteurs : Bâtiment, Mobilier, Tous corps d’état
Lot(s) 6. – lot 06 M : dépose enlèvement de vitrines existantes.
Dépose enlèvement de vitrines existantes
C.P.V. – Objet principal : 45441000.
Mots descripteurs : Bâtiment, Mobilier, Tous corps d’état
Lot(s) 7. – lot 07 M : climatisation, traitement HR.
Climatisation, traitement HR
C.P.V. – Objet principal : 45331000.
Mots descripteurs : Bâtiment, Mobilier, Tous corps d’état
Lot(s) 8. – lot 08 M : production graphisme LLG.
Production graphisme LLG
C.P.V. – Objet principal : 79822500.
Mots descripteurs : Bâtiment, Mobilier, Tous corps d’état
Lot(s) 9. – lot 09 M : démolitions ponctuelles second œuvre.
Démolitions ponctuelles second œuvre
C.P.V. – Objet principal : 45111100.
Mots descripteurs : Bâtiment, Mobilier, Tous corps d’état
Lot(s) 10. – lot 10 M : électricité CFO-CFA.
Electricité CFO-CFA
C.P.V. – Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Bâtiment, Mobilier, Tous corps d’état

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: exposition / scénographie

Informations de contact

Société: COMMUNE DE JOUY EN JOSAS

Nom du contact: Mme Aubert Marie-Hélène, MAIRE

Numéro de téléphone: 01-39-20-11-23

Adresse mail: r.ribeirodias@jouy-en-josas.fr