travaux de reprises ponctuelles de scénographie dans les salles Louis XIV-Napoléon du musée de l’Armée.

Date limite de réception: 04/12/2020

Type de mission: travaux

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Ile-de-France

Annonce n° 20-138520

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Musée de l’Armée.
Correspondant : Mme Dezalay Floriane, Musée de l’armée, 129 rue de Grenelle 75700 Paris Sp 07 adresse internet : http://www.musee-armee.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : le présent marché a pour objet des travaux de reprises ponctuelles de scénographie dans les salles Louis Xiv-Napoléon du musée de l?armée. Il rassemble un ensemble de prestations à réaliser dans le cadre du bicentenaire de la mort de Napoléon en 2021.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV – Objet principal : 92521100.
Lieu d’exécution : 129 rue de Grenelle, 75007 Paris.
Code NUTS : -FR101.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché est passé dans le cadre d’une procédure adaptée en application des articles L.2123-1-2°, R.2123-1-3°, R.2162-1 et suivants, R2162-13 et suivant du code de la commande publique.
Les cahiers des clauses administratives et techniques particulières (CCAP et Cctp) précisent la description des prestations attendues, leurs spécifications techniques ainsi que les modalités de leur mise en œuvre
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : chaque lot est un accord-cadre mono-attributaire conclu sur la base de prix unitaires et/ou forfaitaires.
Refus des variantes.
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d’exécution : 4 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : ces éléments sont détaillés au CCAP considéré.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : ces éléments sont détaillés au CCAP considéré.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché : ces éléments sont détaillés au CCAP considéré.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : seuls peuvent être ouverts les plis qui ont été reçus au plus tard à la date et à l’heure limites de réception des offres annoncées dans l’avis d’appel public à la concurrence et sur la page de garde du présent document.
conformément aux dispositions de l’article R. 2151-6 du code de la commande publique, si plusieurs offres sont successivement transmises par un même soumissionnaire, seule est ouverte la dernière offre reçue par le Musée dans le délai fixé pour la remise des offres.
conformément aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L. 2141-7 à L. 2141-11 du code de la commande publique le pouvoir adjudicateur procède à l’examen des candidatures et à l’évaluation des capacités professionnelles, techniques et financières des candidats sur la base des renseignements et documents constitutifs du dossier de candidature mentionnés dans le règlement de la consultation.
les candidatures dont les capacités financières, professionnelles et techniques, en rapport avec l’objet et la complexité du besoin, sont manifestement insuffisantes pour exécuter les prestations du marché, seront éliminées.
conformément à l’article L. 2141-7 et suivants du code de la commande publique, le musée de l’armée exclura de la procédure de passation du marché public les personnes qui, au cours des trois années précédentes, ont dû verser des dommages et intérêts, ont été sanctionnées par une résiliation ou ont fait l’objet d’une sanction comparable du fait d’un manquement grave ou persistant à leurs obligations contractuelles lors de l’exécution d’un contrat de concession antérieur ou d’un marché public antérieur.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l’appui de sa candidature :
– Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l’établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi;
– Présentation d’une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique;
– Présentation d’une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d’attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin;
– Echantillons, descriptions et/ou photographies des fournitures;
– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 4 décembre 2020, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2020_0050.

Renseignements complémentaires : les conditions de participation et le contenu des offres à remettre par les candidats sont indiquées au règlement de la consultation.
les conditions d’envoi et de remise des offres à remettre par les candidats sont indiquées au règlement de la consultation.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation est téléchargeable gratuitement en se connectant à la plate-forme dématérialisée PLACE (Plateforme des achats de l’état).

Date d’envoi du présent avis à la publication : 12 novembre 2020.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=664377&orgAcronyme=g7h .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Tribunal administratif de paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1. – agencement.
Le lot 1 est un marché de travaux traité à prix global et forfaitaire sur la base d’une Décomposition du prix global et forfaitaire (Dpgf)
Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. – Objet principal : 92521100
Objets supplémentaires : 45420000.
Mots descripteurs : Audiovisuel, Equipement muséographique, Matériel électrique, Menuiserie
Lot(s) 2. – eclairage – eléctricité.
Le lot 2 est un marché de fournitures et de services traité à prix global et forfaitaire sur la base d’une Décomposition du prix global et forfaitaire (Dpgf)
Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. – Objet principal : 92521100
Objets supplémentaires : 31000000.
Mots descripteurs : Audiovisuel, Equipement muséographique, Matériel électrique, Menuiserie
Lot(s) 3. – impression et confection de rideaux.
Le lot 3 est un marché de service traité à prix unitaire sur la base d’un Bordereau de prix unitaire (Bpu)
Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. – Objet principal : 92521100
Objets supplémentaires : 39520000.
Mots descripteurs : Audiovisuel, Equipement muséographique, Matériel électrique, Menuiserie
Lot(s) 4. – conception des dispositifs multimédias, lumière et son de la maquette de Lodi.
Le lot 4 est un marché de fournitures et de services traité à prix global et forfaitaire sur la base d’une Décomposition du prix global et forfaitaire (Dpgf)
Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. – Objet principal : 92521100
Objets supplémentaires : 45212331
32000000.
Mots descripteurs : Audiovisuel, Equipement muséographique, Matériel électrique, Menuiserie.

Caractéristiques du marché / de la mission

Métier: exposition / scénographie

Informations de contact

Société: Musée de l'Armée

Nom du contact: Mme Dezalay Floriane

Numéro de téléphone: .

Adresse mail: lll@lll