Travaux de restauration et mise en valeur du jardin du musée calvet – monument historique

Date limite de réception: 24/09/2021

Type de mission: travaux

Type d'avis: Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission: Provence-Alpes-Côte d'Azur

Annonce n° 21-94485

Descriptif du marché / de la mission

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Ville d’Avignon.
Correspondant : Mme le maire, hôtel de Ville – place de l’horloge 84045 Avignon Cedex 09, tél. : 04-90-80-83-14, courriel : commande.publique@mairie-avignn.com adresse internet : http://www.avignon.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : https://avignon-marchespublics.omnikles.com/ .
Le pouvoir adjudicateur n’agit pas pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de restauration et mise en valeur du jardin du musée Calvet – monument historique.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV – Objet principal : 45212314
Objets supplémentaires : 45112712.
Lieu d’exécution : avignon.
Code NUTS : FRL06.

L’avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

travaux de restauration et mise en valeur du jardin du musée Calvet – monument historique. La consultation porte sur 5 lots dont la description est donnée ci-dessous. Délai global d’exécution des travaux : 6 mois à compter de l’ordre de service de démarrage
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les prestations font l’objet de 2 tranches définies comme suit :
* Tranche ferme (Tf) – restauration et mise en valeur des jardins
* Tranche optionnelle (To) – déplacement du buste d’esprit Calvet – création du bassin sud (lot1) + Fourniture et pose de lanternes de style et rubans LED (lot2) + Plantation d’orangers (lot5)
La TO ne concerne que les lots 1, 2 et 5.
Refus des variantes.
La procédure d’achat du présent avis est couverte par l’accord sur les marchés publics de l’OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d’exécution : 18 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r décembre 2021.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l’euro.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d’attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d’invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 24 septembre 2021, à 11 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 21S0065.

Renseignements complémentaires : téléchargement du DCE sur https://avignon-marchespublics.omnikles.com/. Les opérateurs économiques devront répondre via le site https://avignon-marchespublics.omnikles.com/. Le pouvoir adjudicateur impose la transmission des plis par voie électronique conformément à l’article R 2132- 1 à 11 du Code de la Commande Publique. De la même manière, tous les échanges d’information et communications sont effectués par voie électronique.
La visite du site est obligatoire avant la remise des offres, pour tous les lots.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 5 août 2021.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre technique peuvent être obtenus : Direction Monuments historiques.
Correspondant : M. Florentin DUPAYS, 41 rue Jean Jaurès, 84000 Avignon, , tél. : 06-37-04-72-72, , courriel : florentin.dupays mairie-avignon.com, adresse internet : http://www.avignon.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre administratif peuvent être obtenus : Direction Commande publique.
annexe de l’hôtel de Ville – 1 rue Racine – 4e étage – bureau 411, 84045 Avignon Cedex 09, , tél. : 04-90-80-83-14, , courriel : commande.publique mairie-avignon.com, adresse internet : http://www.avignon.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nîmes 16 avenue Feuchères Sc88010 30941 Nîmes Cedex 09, tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greffe.ta-nimes@juradm.fr adresse internet : http://nimes.tribunal-administratif.fr/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Tribunal administratif de Nîmes 16 avenue Feuchères Sc88010 30941 Nîmes Cedex 09, tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greffe.ta-nimes@juradm.fr adresse internet : http://nimes.tribunal-administratif.fr/ .

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 01. – installations de chantier-maçonnerie- pierre de taille – vRD.
Installations de chantier-maçonnerie- pierre de taille – vRD
C.P.V. – Objet principal : 45112500
Objets supplémentaires : 45262512.
Mots descripteurs : Maçonnerie, Terrassement
Lot(s) 02. – electricité.
Electricité
C.P.V. – Objet principal : 45311000.
Mots descripteurs : Electricité (travaux)
Lot(s) 03. – ferronnerie- serrurerie.
Ferronnerie- serrurerie
C.P.V. – Objet principal : 44316510
Objets supplémentaires : 44316500.
Mots descripteurs : Ferronnerie, Serrurerie
Lot(s) 04. – fontainerie.
Fontainerie
C.P.V. – Objet principal : 45332200.
Mots descripteurs : Fontainerie
Lot(s) 05. – espaces verts.
Espaces verts
C.P.V. – Objet principal : 45112710.
Mots descripteurs : Espaces verts

Caractéristiques du marché / de la mission

Informations de contact

Société: Ville d'Avignon

Nom du contact: Madame le Maire

Numéro de téléphone: 04-90-80-83-14

Adresse mail: commande.publique@mairie-avignn.com