Retour aux ateliers

ATELIER GECE, avec Universcience, Atout France & le musée des Confluences

MERCREDI 29 JANVIER - 16h00 - 16h45 - Salle Soufflot Les études de publics au sein des équipements touristiques et culturels : un outil opérationnel à la pérennisation et au développement des projets A travers différents dispositifs d'études, nous montrerons les bilans et actions réalisés. 3 témoignages seront apportés sur 3 études différentes :
  • L'évaluation des retombées économiques des Commémorations de la Grande Guerre sur le tourisme de mémoire en Grand Est et Hauts-de-France commanditée par Atout France, la Mission Centenaire et des collectivités territoriales.
  • Connaissance et satisfaction du public des événements de la Cité des Sciences et du Palais de la Découverte commanditée par Universcience
  • Baromètre des publics du musée des confluences à Lyon
INTERVENANTS : 
  • Christophe De Chassey, Atout France - Sous Directeur Destinations et Filières Touristiques - Ingénierie & Développement
  • Olivier Richard -  Chargé des études de veille et prospective muséologiques au sein de ladélégation à la Stratégie et à la Programmation d’Universcience
  • Nathalie Candito - Responsable de l'évaluation et de l'accueil, Musée des confluences