Retour aux ateliers

D’un carrefour de passage à une destination plaisir

MERCREDI 15 SEPTEMBRE – 15H00 – 15H45 – Salle des ateliers   ATELIER MYSMARTJOURNEY avec TOURISME RIVIÈRE-DU-LOUP  
Isabelle Lopez, CEO de MySmartJourney, reçoit Marie-Hélène Caron, Directrice communications et marketing chez Tourisme Rivière-du-Loup, dans la province de Québec. Marie-Hélène a transformé l’identité de sa destination touristique par la création de trois parcours culturels interactifs. MySmartJourney était une toute jeune startup quand Marie-Hélène leur a présenté son projet. Accompagnée par Isabelle, elle racontera comment ont été construits ces parcours extérieurs, en concertation avec les nombreux acteurs territoriaux.

Rivière-du-Loup, ville de taille moyenne (20 000 habitants) située au bord du fleuve St-Laurent, est une halte appréciée des touristes en route vers l’Est et les vacances. Les parcours ludiques ont été répartis à des endroits stratégiques, afin de saisir les touristes de passage et les imprégner de la richesse de l’histoire des lieux.
Résultats ? L’attractivité de Rivière-du-Loup augmente au contact de son histoire, et se traduit en séjours imprévus.
 
INTERVENANTS :
  • Isabelle Lopez - CEO de MySmartJourney
  • Marie-Hélène Caron - Directrice communications et marketing chez Tourisme Rivière-du-Loup