Retour aux actualités

Centre Pompidou : Hérault Arnod Architectures choisi pour le futur camion-musée MuMo avec Art Explora

23 novembre 2020

L’agence Hérault Arnod Achitectures, en collaboration avec l’artiste Krijn de Koning, a été désignée pour conduire le projet d’aménagement du futur camion MuMo x Centre Pompidou, annonce le jury le 19/11/2020. Quatre groupements avaient été présélectionnés.

 

« Imaginé comme un outil multifonctionnel, simple et adaptable à différents usages, le projet d’Hérault Arnod Achitectures s’articule autour de trois espaces : la loggia, la salle d’exposition et l’alcôve. (…) Le contraste de couleur entre les différents espaces accentue la différence de statut : les pièces en couleur sont des espaces en mouvement, mutables et reconfigurables ; la salle d’exposition, entièrement blanche, est un lieu de pose, de concentration, de contemplation et de calme », déclare le Centre Pompidou.

 

Le camion-musée itinérant, réalisé en partenariat avec Art Explora, « diffusera les œuvres de la collection du Centre Pompidou pour rendre l’art accessible aux publics sur tout le territoire français à partir de décembre 2021 ». Le projet « s’inscrit dans la continuité de la tournée qui devait être inaugurée le 02/11/2020, à bord du camion MuMo 2 de matali crasset présentant l’exposition “Les animaux sortent de leur réserve” ». La première étape a été reportée en raison de la situation sanitaire.

 

 

 

Lien et suite de l’article sur : https://culture.newstank.fr/fr/article/view/200125/centre-pompidou-herault-arnod-architectures-choisi-futur-camion-musee-mumo.html