Exploitation d’un système modulaire de cloisonnement muséologique ‘Canva’, Installation, Transformation, Transports, Démontage d’espace d’exposition d’Universcience

Submission deadline: 27/09/2021

Mission type: services

Notice type: Avis de marché

Mission/Contract place of execution: Ile-de-France

Notice number 21-106616

Public contract / Mission description

NOM ET ADRESSES
EPPDCSI, Numéro national d’identification : 51958785100014, Avenue Franklin D. Roosevelt, 75008, Paris, F, Courriel : christine.kauffmann@universcience.fr , Code NUTS : FR101
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.universcience.fr/fr/accueil
Adresse du profil acheteur : http://www.universcience.fr/fr/accueil
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : http://www.universcience.fr/fr/accueil
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : http://www.universcience.fr/fr/accueil
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autre type : autre
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Loisirs, culture et religion

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Exploitation d’un système modulaire de cloisonnement muséologique “Canva”, Installation, Transformation, Transports, Démontage d’espace d’exposition d’Universcience
Numéro de référence : 2021-333
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 92521000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Services
II.1.4) Description succincte : Le présent accord-cadre est relatif à l’exploitation d’un système modulaire de cloisonnement muséologique, le système ” Canva ” : installation, transformation, transport et démontage complet d’espaces d’exposition à l’Eppdcsi.Le système ” Canva ” est constitué par un ensemble de composants industrialisés de structure, panneaux, goulottes, habillages, permettant de réaliser des cloisons et des plafonds. Il est complété par du mobilier muséologique et des poutres tridimensionnelles ou carrées.Le titulaire du présent accord-cadre devra assurer l’exécution de prestations d’installation, de transformation, de transport et de démontage d’espaces d’exposition de l’Eppdcsi, ainsi que de nettoyage et de maintenance préventive de ceux-ci. Ces prestations peuvent exceptionnellement être réalisées sur le site du Palais
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé :
Lot nº :
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45223100
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45223110
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45223800
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FR101
Lieu principal d’exécution :
II.2.4) Description des prestations : Le présent accord-cadre est relatif à l’exploitation d’un système modulaire de cloisonnement muséologique, le système ” Canva ” : installation, transformation, transport et démontage complet d’espaces d’exposition à l’Eppdcsi.Le système ” Canva ” est constitué par un ensemble de composants industrialisés de structure, panneaux, goulottes, habillages, permettant de réaliser des cloisons et des plafonds. Il est complété par du mobilier muséologique et des poutres tridimensionnelles ou carrées.Le titulaire du présent accord-cadre devra assurer l’exécution de prestations d’installation, de transformation, de transport et de démontage d’espaces d’exposition de l’Eppdcsi, ainsi que de nettoyage et de maintenance préventive de ceux-ci. Ces prestations peuvent exceptionnellement être réalisées sur le site du Palais
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique de l’offre / Pondération : 30
Prix :
1. PRIX / Pondération : 70
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : – Formulaire Dc1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants.(disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)- Formulaire Dc2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : – Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : – Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années.- Présentation d’une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : L’Eppdcsi fixe deux (2) conditions de participation à la présente procédure : les candidats devront satisfaire aux niveaux minimaux de capacité suivants :-Les candidats devront disposer d’un effectif minimal de huit (8) salariés ;-Les candidats devront disposer d’un chiffre d’affaires annuel minimal de 800 000 euro(s) Ht
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d’un accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
27 septembre 2021 – 16:00
IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Date : 27 septembre 2021 – 17:00 Lieu : Paris
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s’agit pas d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l’acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.universcience.fr/fr/accueil -Accord-Cadre mono attributaire à bons de commande en application des articles R. 2162-1 à R. 2162-6 et R. 2162-13 et R. 2162-14 du Code de la commande publiqueappel d’offres ouvert en application des articles L. 2124-2, R. 2124-2 et R. 2161-2 à R. 2161-5 du Code de la commande publiqueles candidats devront obligatoirement visiter les locaux de la Cité des Sciences et de l’industrie. La date de la visite est fixée au lundi 6 septembre 2021
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr , Fax : (+33) 1 44 59 46 46
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3) Introduction de recours :
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
Tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr , Fax : (+33) 1 44 59 46 46
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
30 juillet 2021

Public contract / Mission characteristics

Trade: Transport d'oeuvres

Contact information

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Email address: christine.kauffmann@universcience.fr