Marché de travaux scénographiques pour la création du centre national des phares – Le Signal à Brest

Submission deadline: 30/07/2021

Mission type: travaux

Notice type: Avis de marché

Mission/Contract place of execution: Bretagne

Notice number 21-89581

Public contract / Mission description

NOM ET ADRESSES
Société d’Aménagement du Finistère, 4 rue du 19 mars 1962, 29018, Quimper Cedex, F, Courriel : virginie.perrot safi29.fr , Code NUTS : FRH02
Adresse(s) internet :
Adresse principale : https://www.safi29.fr
Adresse du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_Um2VyceInY
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2021_Um2VyceInY
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Marché de travaux scénographiques pour la création du centre national des phares – Le Signal à Brest
Numéro de référence : SAFI-999CD VPE070621
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 45210000
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Travaux
II.1.4) Description succincte : Le projet du SIGNAL, Centre National des Phares, porté par le Conseil départemental du Finistère, consiste à créer un espace d’interprétation et de médiation, valorisant le domaine des phares et balises au sein d’une ancienne criée située sur le port de Brest. Le futur équipement d’une surface d’environ 1500 mètres carrés se déploiera sur 3 niveaux d’espaces d’expositions. La présente consultation concerne les travaux d’aménagements scénographiques. Cette opération de travaux est divisée en 23 lots définis ci-dessous. Les lot 01 à 16 et 23 sont attribués et en cours d’exécution. Les lots 19,20,21 et 22 font l’objet d’une consultation en parallèle en procédure adaptée. Un lot unique de prestations intellectuelles est passé pour la conception et la réalisation de la production audiovisuelle et multimédia La présente consultation concerne uniquement les lots 17 et 18.
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé :
Lot nº : 17
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45212313
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRH02
Lieu principal d’exécution :
II.2.4) Description des prestations : Aménagements et mobilier
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur Technique / Pondération : 40
Prix :
1. PRIX / Pondération : 60
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : 383 639,20 euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 12
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :oui
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé : Equipements Audiovisuels
Lot nº : 18
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 32321200
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRH02
Lieu principal d’exécution :
II.2.4) Description des prestations : Équipements Audiovisuels
II.2.5) Critères d’attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur Technique / Pondération : 40
Prix :
1. PRIX / Pondération : 60
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : 282 815,20 euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 12
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :oui
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : Les pièces permettant l’évaluation de leur expérience : liste des chantiers des 5 dernières années avec coût de ces interventions, lieu d’exécution des travaux, année d’achèvement, indication du maître d’ouvrage et décomposition des principales prestations rentrant dans ces travaux, ce listing pourra être appuyé d’attestations de bonne exécution par les maîtres d’ouvrage y correspondant pour les travaux les plus importants. Chiffre d’affaires des 3 dernières années.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Liste et description succincte des critères de sélection :- Capacités professionnelles : le pouvoir adjudicateur précise que la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d’identité professionnelle Qualibat ou équivalent ou par des références de travaux détaillées et précises attestant de la compétence de l’opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.- Capacités techniques : liste de l’ensemble du matériel et outillage possédé par l’entreprise pour des chantiers de même nature et des effectifs moyens annuels de l’entreprise dans laquelle sera précisé le personnel d’encadrement pour chacune des 3 dernières années.La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : non.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
30 juillet 2021 – 12:00
IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Date : 30 juillet 2021 – 14:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s’agit pas d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Chaque candidat ou chaque membre de l’équipe candidate devra produire dans le cadre de la remise du dossier de candidature, les pièces suivantes :- une lettre de candidature (Dc1 ou équivalent)- une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une des interdictions de soumissionner telles que définies aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et articles L.2141-7 à L.2141-11 du code de la commande publique et qu’il est en règle au regard des articles L 1512-1 à L 1512-11 du code du travail concernant l’emploi des travailleurs handicapés,- l’attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle .Les conditions complètes de recevabilité, de remise et de jugement des candidatures et des offres sont précisées dans le règlement de consultation. La durée d’exécution des marchés à compter de la date fixée par l’ordre de service précisant la date de démarrage des prestations est de 12 mois. Elle comprend la période de préparation, le délai d’exécution des travaux, l’amenée et le repli des installations, les opérations préalables à la réception, les congés légaux, les jours d’intempéries prévisibles. Le dossier de consultation est intégralement dématérialisé, il est disponible sur la plateforme de téléchargement à l’adresse suivante :http://safi.achatpublic.com sous la référence Safi-Cd999 070621 (tout échange électronique se fera également via la plateforme de téléchargement). Le démarrage prévisionnel des prestations est prévu en Octobre 2021. Le marché ne comprend pas de PSE (Prestations supplémentaires éventuelles)
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Rennes, 3 contour de la motte, 35000, Rennes, F
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3) Introduction de recours :
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
Tribunal administratif de Rennes, 3 contour de la motte, 35000, Rennes, F
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
29 juin 2021

Public contract / Mission characteristics

Trade: Scénographie

Contact information

Company name: Société d'Aménagement du Finistère

Contact name: ,

Phone number: ,

Email address: virginie.perrot@safi29.fr