Musée du Débarquement : travaux de scénographie et mobiliers

Submission deadline: 11/06/2021

Mission type: travaux

Notice type: Avis de marché

Mission/Contract place of execution: Normandie

Notice number 21-59326

Public contract / Mission description

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : SHEMA.
Correspondant : shema – au nom et pour le compte de la Mairie d’arromanches-les-bains, 15 avenue Pierre Mendès France B.P. 53060 14018 Caen, tél. : 02-31-46-91-40, courriel : mlucas@shema.fr adresse internet : http://www.shema.fr .
Adresse internet du profil d’acheteur : http://www.shema.fr .
Le pouvoir adjudicateur n’agit pas pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : musée du Débarquement : Travaux de scénographie et mobiliers.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV – Objet principal : 45212313.
Lieu d’exécution : place du 6 Juin 1944, 14117 Arromanches-les-Bains.
Code NUTS : FRD11.

Caractéristiques principales :

les travaux objet de la consultation concernent l’ensemble de l’aménagement muséographique du futur Musée y compris les contenus audiovisuels ainsi que l’aménagement de l’accueil boutique
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d’exécution : 295 jours à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r septembre 2022.
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.

Conditions de participation :
Capacité économique et financière – références requises : fournir les moyens humains et matériels de l’entreprise pour la capacité économique et leur évolution au cours des 3 dernières années.
Pour la capacité financière les chiffres d’affaires des 3 dernières années
Référence professionnelle et capacité technique – références requises : des références pour des chantiers de technicité équivalente ( au minimum 3 ) au cours de 5 dernières années.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l’appui de sa candidature :
– Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
– Déclaration sur l’honneur du candidat justifiant qu’il n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l’ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu’il n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l’ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n’est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
– Déclaration sur l’honneur du candidat attestant qu’il est en règle, au cours de l’année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l’emploi des travailleurs handicapés;
– Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l’honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l’article D. 8222-5-3° du code du travail);
– Si le candidat est établi ou domicilié à l’étranger, une déclaration sur l’honneur du candidat attestant qu’il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l’article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l’appui des candidatures par le candidat, au choix de l’acheteur public :
– Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
– Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années;
– Présentation d’une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d’attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin;
– Indication des titres d’études et professionnels de l’opérateur économique;
– Indication des titres d’études et professionnels des cadres de l’entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
– Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
– Formulaire DC1, Lettre de candidature – Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
– Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
– S’il s’appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d’autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l’acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d’exécution du marché public ou de l’accord-cadre;
– Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d’une traduction en français, certifiée conforme à l’original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l’attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l’accord-cadre (formulaire NOTI1) :
– Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
– Si l’attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu’il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
– Si l’attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d’origine. Lorsqu’un tel certificat n’est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n’existe pas, par une déclaration solennelle faite par l’intéressé devant l’autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
– Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d’une traduction en français, certifiée conforme à l’original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 11 juin 2021, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
1.un projet de marché
2.Mémoire justificatif des dispositions que l’entrepreneur se propose d’adopter pour l’exécution des travaux.

Date d’envoi du présent avis à la publication : 3 mai 2021.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Caen 3 Rue Arthur Le Duc 14000 Caen.

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 16. – mobiliers et agencement muséographique.
Mobiliers et agencement muséographique
Mots descripteurs : Equipement muséographique
Lot(s) 17. – production AV et multimédia.
Production AV et multimédia
Mots descripteurs : Audiovisuel
Lot(s) 18. – equipement AV et multimédia.
Equipement AV et multimédia
Mots descripteurs : Audiovisuel
Lot(s) 19. – maquette.
Maquette
Mots descripteurs : Equipement muséographique
Lot(s) 20. – vitrines autoportantes et intégrées.
Vitrines autoportantes et intégrées
Mots descripteurs : Equipement muséographique
Lot(s) 21. – signalétique – graphisme.
Signalétique – graphisme
Mots descripteurs : Signalétique
Lot(s) 22. – eclairage scénographique.
Eclairage scénographique
Mots descripteurs : Equipement muséographique

Public contract / Mission characteristics

Trade: Scénographie

Contact information

Company name: SHEMA

Contact name: SHEMA - Au nom et pour le compte de la Mairie d'Arromanches-Les-Bains

Phone number: 02-31-46-91-40

Email address: mlucas@shema.fr