Refonte de l’identité visuelle, réalisation des déclinaisons print et digitales, élaboration d’une campagne de communication et conception de la signalétique muséographique et d’orienta

Submission deadline: 15/10/2021

Mission type: services

Notice type: Avis de marché

Mission/Contract place of execution: Nord Pas-de-Calais Picardie

Notice number 21-126798

Public contract / Mission description

NOM ET ADRESSES
Musée LAM, 1 Allée du Musée, 59650, Villeneuve d’Ascq, F, Téléphone : (+33) 3 20 19 68 78, Courriel : jlalau musee-lam.fr , Fax : (+33) 3 20 19 68 99, Code NUTS : FRE11
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.musee-lam.fr/
Adresse du profil acheteur : http://musee-lam.e-marchespublics.com
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : https://musee-lam.e-marchespublics.com/
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : https://musee-lam.e-marchespublics.com/
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Organisme de droit public
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Loisirs, culture et religion

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé : Refonte de l’identité visuelle, réalisation des déclinaisons print et digitales, élaboration d’une campagne de communication et conception de la signalétique muséographique et d’orientation du LaM
Numéro de référence : M_2021_COM_11
II.1.2) Code CPV principal :
Descripteur principal : 79822500
Descripteur supplémentaire :
II.1.3) Type de marché
Services
II.1.4) Description succincte : Le marché de la présente consultation a pour objet la refonte de l’identité visuelle, la réalisation des déclinaisons print et digitales, l’élaboration d’une campagne de communication liée à la célébration des 40 ans et la conception de la signalétique muséographique et d’orientation (intérieure et extérieure) du LaM – Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut de Villeneuve d’Ascq.
II.1.5) Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : 200 000 euros
II.1.6) Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé :
Lot nº :
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 79822500
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRE11
Lieu principal d’exécution :
II.2.4) Description des prestations : marché de refonte de l’identité visuelle, de réalisation des déclinaisons print et digitales, de conception de la signalétique muséographique et d’orientation, ainsi que d’élaboration d’une campagne de communication liée à la célébration des 40 ans du LaM en 2023. Les documents à remettre dans cette première phase de sélection des candidatures sont précisés dans les pièces du marché.
II.2.5) Critères d’attribution
Le prix n’est pas le seul critère d’attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6) Valeur estimée
Valeur hors TVA : 200 000 euros
II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique
Durée en mois : 36
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Nombre de candidats envisagé : 4
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : Les critères de sélection sont précisés dans la note d’informations
II.2.10) Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11) Information sur les options
Options : non
II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne
Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14) Informations complémentaires : La consultation est établie selon une procédure adaptée conformément aux dispositions de l’article L. 2123-1 du Code de la Commande Publique. La procédure fait l’objet d’une phase préalable de sélection des candidatures conformément aux articles R2142-15 à R2142-18 du code de la commande publique.

Section III : Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d’exécution :
III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché
III.2.4) Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1) Type de procédure
Procédure restreinte
IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d’un accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5) Information sur la négociation
IV.1.6) Enchère électronique :
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l’avis au JO série S :
IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
15 octobre 2021 – 12:00
IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s’agit pas d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre administratif et technique peuvent être obtenus :Musée lam, Monsieur le Directeur-Conservateur, 1 allée du musée, 59650 Villeneuve d’ascq, tél : 0320196868, télécopieur : 0320196899, courriel : jlalau@musee-lam.fr, adresse internet : http://www.musee-lam.fr/Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de lille, 143 rue jacquemars giélée, B.P. 2039, 59014 Lille Cedex, tél : 0320631300, télécopieur : 0320631347, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Greffe du tribunal administratif de lille, 143 rue jacquemars giélée, B.P. 2039, 59014 Lille Cedex, tél : 0320631300, télécopieur : 0320631347, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr Conditions de remise des offres ou des candidatures :Le dossier de consultation est accessible en téléchargement sur la plateforme : http://musee-lam.e-marchespublics.com Les offres sont acheminées sous la seule responsabilité des candidats, le pouvoir adjudicateur ne pouvant être tenu pour responsable du dépassement de la date fixée pour la remise des dossiers. Le présent marché est soumis à l’obligation de transmission des offres par voie dématérialisée (article R.2132-2 du Code de la Commande Publique). Remise des plis sur support dématérialisé: Les candidats peuvent télécharger un dossier de consultation en ligne. Il est nécessaire de faire une offre par voie électronique http://musee-lam.e-marchespublics.com
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de lille, 143 rue jacquemars giélée, B.P. 2039, 59014, lille, F
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3) Introduction de recours :
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
22 septembre 2021

Public contract / Mission characteristics

Trade: graphisme-signalétique

Contact information

Company name: Musée LAM

Contact name: ,

Phone number: (+33) 3 20 19 68 78

Email address: jlalau@musee-lam.fr