Retour à la liste des exposants

AKKEN

Stand : S54
Secteur: aide à la visite / dispositifs mobiles et numériques, audioguides - visioguides, audiovisuel-multimédia / interactivité, ingénierie patrimoniale / tourisme culturel, médiation culturelle / visites / conférences
Adresse: 1 Mail du Front Populaire 44200 NANTES
Tel: 0670552739
Email: laurence@akken.fr

Akken conçoit et réalise des expériences sonores immersives pour les territoires, les lieux de patrimoine, les musées.

Balades sonores géolocalisées et podcasts natifs sont autant nos formats de prédilection.

Du scénario, à l’écriture et à la production des contenus sonores, Akken réalise également ses propres objets connectés pour s’affranchir des smartphones et permettre au visiteur de s’ancrer dans son expérience de visite.


Pourquoi le son ?

Parce que ce que le son nous permet de révéler la part invisible des territoires.


Ce que nous mettons dans les oreilles des visiteurs, ce sont des tissages : témoignages d’habitants et/ou de personnes-ressources liées aux lieux, comédien.nes, voix narratives, compositions musicales originales et créations sonores et bruitistes.

Le son, c’est cette madeleine de Proust qui fait exister les images mentales, c’est cet univers englobant qui participe de l’immersion, du lâcher-prise, c’est le temps long, propice à la découverte.


Quelques références (des liens d’écoute se cachent dans le texte) :

Une balade sonore géolocalisée à la Maladrerie Saint Lazare de Beauvais (Picardie) ; le « Confident connecté », plongée sonore immersive en terres surréalistes au Musée d’Arts de Nantes, des podcasts natifs pour La Rochelle Tourisme, réalisés en lien étroit avec les guides conférencières.