Retour à la liste des exposants

CAPTURE4CAD

Stand : C63
Secteur: audiovisuel-multimédia / 3D, audiovisuel-multimédia / interactivité, imagerie électronique / infographie
Adresse: Rue Joseph Climent 25600 SAONE
Tel: 0686362066
Email: parent@capture4cad.fr

NUMÉRISER LA RÉALITÉ


Nous sommes experts dans la captation du réel, du millimètre au kilomètre. Nous mettrons tout en œuvre pour réaliser vos demandes mêmes les plus folles.


C’est vos rêves qui nous animent et nous font avancer


 Pourquoi utiliser la numérisation 3D ?


La numérisation 3D est aussi complexe et riche qu’une stratigraphie archéologique ou une étude du bâti. Nous pouvons réaliser une numérisation pour avoir un modèle 3D,  mais dans quel but ?


Nous avons identifié trois buts à la numérisation 3D  CONSERVATION, COLLABORATION & AUGMENTATION :



  • Conservation numérique de l’objet, du détail ou du bâtiment: c’est créer un jumeau numérique. On peut en quelques sortes voir cela comme la base de la numérisation.

    Etat 1 de la numérisation 3D : CONSERVATION.

  • Accessibilité et mise à disposition : échanger dans le monde entier sur une pièce, pouvoir la visualiser dans n’importe quels contextes, pouvoir mettre en valeur une région sur un salon international etc .. Mais également pouvoir rendre un château inaccessible accessible à tous les publics par la visite virtuelle.

    ETAT 2 de la numérisation 3D : COLLABORATION.

  • Augmentation du modèle: créer un cartel numérique, reconstruire une pièce fragmentée, placer un objet dans son contexte archéologique, recréer l’ambiance d’un cabinet de curiosité, avoir un guide virtuel, un assistant virtuel, etc … Les possibilités offertes par la réalité augmentée sont infinies.

    ETAT 3 de la numérisation 3D : AUGMENTATION 


 


HoloH by Capture4Cad c’est quoi ?


HoloH est une vision poursuivie par Hugo, selon laquelle la dimension numérique doit être accessible à tous.


HoloH se pose la question de :


Comment montrer cette nouvelle dimension numérique à tous les publics ?


Nous avons une multitude de réponses à apporter à cette question, mais c’est vous qui en avez la réponse … c’est vous qui connaissez le mieux vos publics.


Nous nous s’occupe de la partie technique.


 


A PROPOS de HUGO PARENT


Hugo PARENT, Ingénieur en Archéologie du bâtit, Géomètre-Topographe a suivi une formation accélérée en data science et intelligence artificielle. Issu du monde universitaire, il s’est spécialisé dans l’acquisition et la numérisation du réel.