Retour à la liste des exposants

PHYGI'TALES

Stand : S31
Secteur: aide à la visite / dispositifs mobiles et numériques, interactivité / dispositifs immersifs / relief 3D - réalité augmentée
Adresse: 5 Grande Rue 95690 Hédouville
Tel: +33670213818
Email: didier@phygitales.com

Vous représentez un Musée d’entreprise ou une Collection Technique ?


Vous voulez valoriser des savoir-faire d’exception ou votre patrimoine industriel ?


Vous souhaitez toucher à distance de nouveaux publics plus jeunes, éloignés, empêchés ou simplement pressés ?


Vous devez mettre en place hors les murs des scénographies multimédia sans contact ni logistique ?


Nous vous proposons de découvrir de nouveaux formats hybrides de contenus de promotion ou de médiation qui combinent le meilleur de l’imprimé et du digital ou du présentiel et du distanciel.


Réalité augmentée qui donne vie ou relief 3D à un imprimé au travers de l’écran d’un simple mobile (ou vous téléporte à un endroit inaccessible), Vidéos interactives et immersives à 360°, PDF interactifs, Contenus géolocalisés dans une cartographie interactive et « Bleams » pour mettre à disposition ou transmettre la bonne information à la bonne personne au bon endroit et au bon moment (à partir de simples autocollants à poser au bon endroit et à scanner avec son mobile).


Nous avons été en 2019 lauréats de l’incubateur du patrimoine (Centre des Monuments Nationaux).


Nous avons créé le Podcast « La Magie du Papier » car nous sommes convaincus que le papier a un pouvoir magique pour prolonger une expérience de visite in-situ ou renforcer une expérience à distance en créant cun lien unique, tangible et durable avec votre public.


Notre activité est hébergée par la coopérative d’entrepreneurs Omnicité, Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS).


 


Notre dernière réalisation pour un Musée, celui de la Monnaie de Paris :


Permettre à tous les visiteurs de vivre (presque) en vrai la magie de l’expérience de la coulée dans la fonderie d’art au travers de l’écran de leur mobile grâce à la technologie d’Overlap Reality de Sky-Boy. L’expérience était avant limitée aux visiteurs qui venaient le vendredi entre 11h10 et 11h20.


 


NB : Vous pouvez scanner avec votre mobile directement sur l’écran d’un ordinateur les visuels à gauche avec l’application gratuite de réalité augmentée ARGOplay. Vous aurez ainsi une bonne idée :