Avec Affluences, les astuces de la rentrée pour ne plus perdre patience inutilement
C’est la fin de l’été et chacun a expérimenté les files d’attente estivales, que ce soit à l’aéroport ou à l’entrée des monuments incontournables.
Personnels fatigués et sous tension, les files d’attente sont un calvaire pour le monument comme pour le visiteur : 77% des français déclarent détester être dans une file d’attente alors que cette information est pourtant rarement présente sur les sites internet des sites culturels et touristiques.
Chacun y va de sa technique pour tromper l’attente : faire croire que le reste de sa famille est devant en train d’attendre, faire semblant de ne pas remarquer la queue, se glisser au niveau de l’entrée, etc…
Il existe pourtant de nombreuses façons pour d’une part éviter aux touristes de s’énerver contre les agents et d’autre part, de réguler les flux pour bénéficier d’une meilleure image en termes de confort de visite.
Par exemple, multiplier les points de contact avec une billetterie en ligne ou communiquer une affluence plus faible à certaines dates.
Si le lieu est catégorisé comme attirant les foules, communiquer sur une affluence plus faible à certaines dates permettra ainsi de relativiser cette impression.
Affluences l’application qui permet de suivre l’affluence en temps réel, répond à toutes ces problématiques, tant du côté des lieux accueillant du public, que du côté de leurs usagers ou visiteurs.
Consultez la Fiche Annuaire d’AFFLUENCES