Retour aux actualités

L’agence Point de Fuite conçoit deux nouvelles expositions pour le musée de la Grande Guerre de Meaux et la Maison natale de Condorcet

26 novembre 2014

En cette année de célébration du centenaire de la guerre 14-18, le musée de la Grande Guerre de Meaux accueille une nouvelle exposition temporaire : « Charley’s War – une représentation anglaise de la Grande Guerre. Charley’s War est le nom d’une bande dessinée britannique créée par Pat Mills et Joe Colquhoun à la fin des années 70 et dont le personnage principal, Charley Bourne, se retrouve au cœur de la guerre de tranchées.

Mise en scène de la BD au milieu des collections du musée © agence Point de Fuite

Mise en scène de la BD au milieu des collections du musée © agence Point de Fuite

L’agence Point de Fuite a conçu le graphisme de cette exposition qui présente un regard original sur la Grande Guerre. Les planches de bandes dessinées et les collections permanentes du musée sont mises en valeur grâce à différents visuels, panneaux et kakémonos, également conçus par l’agence Point de Fuite. Enfin, l’agence a pris en charge la conception du graphisme de communication rassemblant affiches, invitations, cartes postales et inserts presse autour de l’exposition.

Scénographie de la maison natale de Condorcet © agence Point de Fuite

Scénographie de la maison natale de Condorcet © agence Point de Fuite

On retrouve également l’agence Point de Fuite à La maison natale de Condorcet située à Ribemont. La collection de ce musée est consacrée au philosophe, mathématicien et politologue Nicolas de Condorcet. Pour son exposition permanente, l’institution a choisi l’agence Point de Fuite pour la conception de la scénographie et des mobiliers d’exposition, le graphisme et les missions complètes de maitrise d’œuvre pour la réalisation.

www.pointdefuite.fr

www.museedelagrandeguerre.eu

Consultez la Fiche Annuaire de POINT DE FUITE