Retour aux actualités

L’Agence Scarabée définit la stratégie de développement du Jardin des Cinq Sens à Yvoire.

27 novembre 2013
Agence Scarabée

© Agence Scarabée

Près d’un million de visiteurs déambulent chaque année dans le village d’Yvoire, perle du Léman. Le Jardin des Cinq Sens, au pied du château, a été créé il y a 25 ans dans l’ancien potager.

Le site accueille plus ou moins 50.000 visiteurs chaque année. À l’heure de la passation entre les fondateurs du jardin et leurs enfants, la question du développement du site culturel se pose, afin d’assurer la pérennité de la structure et de permettre le renouvellement de l’offre.

 

© Agence Scarabée

© Agence Scarabée

Pour l’accompagner dans cette réflexion stratégique, le Jardin des Cinq Sens a fait appel à l’Agence Scarabée (Luc Bonnin), associé à Hermine de Saint Albin (Le Tourisme dans le bon sens).

La stratégie définie est déclinée en un plan d’actions qui concerne l’amélioration de l’offre, le marketing et l’organisation. Il est destiné à être immédiatement opérationnel pour que les premières actions puissent être mises en œuvre dès la saison 2014.

 

Cette réflexion servira d’illustration à l’atelier qu’animeront Luc Bonnin et Hermine de Saint Albin lors du SimeSitem 2014, sous la forme d’une étude de cas, autour de la question du développement d’un site culturel.

www.agence-scarabee.com
et aussi sur facebook http://www.facebook.com/pages/Agence-Scarabee/121516137890872

http://www.letourismedanslebonsens.fr/

Consultez la Fiche Annuaire de l’AGENCE SCARABÉE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3389

Consultez la Fiche Annuaire de LE TOURISME DANS LE BON SENS :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5459