Retour aux actualités

Artips, des Hors-Séries ludiques pour présenter vos expositions autrement

28 mai 2015

Qu’est-ce qu’un hors-série Artips ?

10 secrets, 10 anecdotes autour d’une thématique, d’un artiste, d’une exposition, d’un monument.

Le hors-série propose aux lecteurs de recevoir une anecdote par jour pendant 10 jours afin de les aider à préparer leur visite et/ou de leur donner accès à une plateforme numérique sur laquelle ils peuvent lire et relire toutes les anecdotes.

En plus, ils peuvent choisir de recevoir directement dans leur boîte aux lettres les 10 anecdotes présentées sur des grandes fiches ludiques et illustrées, à collectionner.

Découvrez un exemple avec l’exposition du Grand Palais consacrée à Velázquez :
www.velazquez.artips.fr

© Artips

© Artips

Hors série sur l'exposition Velázquez © Artips

Hors série sur l’exposition Velázquez © Artips

Exemple de fiche à collectionner :

Fiche à collectionner © Artips

Fiche à collectionner © Artips

Artips propose ainsi un moyen de communiquer innovant qui permet aux musées et lieux culturels de mettre à l’honneur leurs expositions dans leur newsletter.

–       Un nouveau public :

La newsletter parle de vos œuvres à un public très varié et très affinitaire, du simple novice à l’amateur éclairé. Elle génère du trafic virtuel sur votre site mais attire aussi dans vos salles de nouveaux visiteurs qui n’osent parfois pas pousser les portes du musée.

Par le biais des Hors-Séries, elle promeut vos expositions auprès d’un nouveau public susceptible de se rendre dans vos salles mais aussi auprès de ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir venir les visiter.

–       La fidélisation de vos mécènes :

Artips a également conçu une offre mécénat.

Les contenus spécifiquement conçus pour une exposition peuvent être offerts en contreparties aux mécènes de cette exposition.

Pour en savoir plus sur Artips et ses collaborations :  www.partenaires.artips.fr

Ou contactez Amélie :

A propos d’Artips : Artips est une start-up qui démocratise l’art en écrivant des contenus culturels innovants. Avec un ton volontairement léger et amusant, nous envoyons trois fois par semaine une anecdote mémorable sur une œuvre d’art à une communauté d’abonnés de plus en plus grande (100 000 abonnés, 75 000 fans Facebook, taux d’ouverture pour chaque mail de 60%), très affinitaire et très friande de pratiques culturelles.

Découvrez un exemple ici: newsletters.artips.fr/Van_gogh_oreille/

Fiche complète Annuaire de ARTIPS:
http://www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5792