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Mieux comprendre et évaluer l’image, la notoriété et les attentes des publics locaux et touristiques dans un environnement riche en offre muséale et patrimoniale

MARDI 14 SEPTEMBRE – 11H30 – 12h15 – Salle des ateliers

 

ATELIER L’ŒIL DU PUBLIC avec LE MUSÉE DE L’ARMÉE (HÔTEL NATIONAL DES INVALIDES)

 

Dans le cadre de sa stratégie marketing et de développement de ses visiteurs, le Musée de l’Armée (Hôtel National des Invalides) a souhaité évaluer son niveau de notoriété, son image et son attractivité. Le lieu étant à la fois un musée et un lieu de patrimoine historique, il était intéressant de mieux cerner son positionnement et son identité dans un contexte riche en offre culturelle, y compris auprès de publics n’étant jamais venus.

L’étude quantitative d’image et de notoriété a été menée en 2020 par l’Agence L’Oeil du Public auprès d’un vaste panel français et international. L’analyse a permis d’identifier les profils et les attentes des différents publics. Les  enseignements significatifs de cette étude seront dévoilés, avec notamment les niveaux de notoriété des principaux musées et lieux patrimoniaux .

 

INTERVENANTS :

  • Angélina Infanti– Chef du service du développement – Musée de l’Armée
  • Joséphine Dezellus – Chef du département des études – Musée de l’Armée
  • Adrian Mohr – Président de L’Oeil du Public