Retour aux ateliers

ATELIER L’ŒIL DU PUBLIC avec le Musée de l’Armée (Hôtel National des Invalides)

MARDI 14 SEPTEMBRE – 11H30 – 12h15 – Salle des ateliers

« Mieux comprendre et évaluer l’image, la notoriété et les attentes des publics locaux et touristiques dans un environnement riche en offre muséale et patrimoniale »

Dans le cadre de sa stratégie marketing et de développement de ses visiteurs, le Musée de l’Armée (Hôtel National des Invalides) a souhaité évaluer son niveau de notoriété, son image et son attractivité. Le lieu étant à la fois un musée et un lieu de patrimoine historique, il était intéressant de mieux cerner son positionnement et son identité dans un contexte riche en offre culturelle, y compris auprès de publics n’étant jamais venus.

L’étude quantitative d’image et de notoriété a été menée en 2020 par l’Agence L’Oeil du Public auprès d’un vaste panel français et international. L’analyse a permis d’identifier les profils et les attentes des différents publics. Les  enseignements significatifs de cette étude seront dévoilés, avec notamment les niveaux de notoriété des principaux musées et lieux patrimoniaux .