Retour aux ateliers

Qui sont mes visiteurs ? La Monnaie de Paris le sait grâce à GuestViews et Arenametrix !

Atelier proposé par GuestViews et Arenametrix avec La Monnaie de Paris Connaître ses publics est un enjeu crucial pour toute institution culturelle. Satisfaction, profil, habitudes et comportements, centres d’intérêts, coordonnées, témoignages sur la visite vécue, idées pour bâtir les expériences futures… Toute information est bonne à prendre pour construire et préserver le lien entre les visiteurs et les lieux culturels. Encore faut-il utiliser les bons outils pour obtenir des données déclaratives, pertinentes, fiables et complètes, et pour les exploiter. C’est ici que GuestViews et Arenametrix entrent en scène ! Découvrez la complémentarité de ces deux solutions avec le cas concret de la Monnaie de Paris. Intervenants :
  • Sophia Baladi - Arenametrix (responsable des lieux de visite)
  • Tiphaine Gandin - GuestViews (responsable du développement)
  • Alice Wyseur - Monnaie de Paris (chargée du développement des publics)
Arenametrix est une plateforme marketing et CRM destinée aux structures culturelles pour répondre aux enjeux d'engagement et de fidélisation des visiteurs ainsi que le développement de nouvelles audiences grâce aux données. L’outil collecte et centralise les données contacts et les rend exploitables permettant une meilleure connaissance et communication avec les publics. GuestViews : Depuis presque 10 ans, GuestViews déploie des dispositifs d’écoute-visiteur, dont un célèbre livre d’or numérique ! Nous équipons des centaines de lieux culturels et touristiques afin de les aider à répondre à leurs enjeux concernant la fidélisation et le développement de leurs publics. Ecouter le podcast ou voir le replay