Retour aux conférences
Best practices autour de la licence de marque – Cas d’étude de la marque Astérix
Conférence Entreprendre dans la Culture en partenariat avec le SITEM
Alors qu’Astérix compte aujourd'hui une centaine de licenciés à travers l'Europe, les premiers Playmobil à son effigie arrivent dans les magasins ce mois-ci. Il s'agit du lancement le plus important de Playmobil pour cette année. Cette Master Class sera donc l’occasion d’un retour d’expérience inspirant sur les pratiques de licence de marque.
Intervenants
BAPTISTE CAZAUX
Directeur Licences Astérix – Hachette
Biographie à venir
EMMANUEL DELBOUIS
Modération
Consultant en stratégie de marque au ministère de la Culture
Depuis 20 ans, Emmanuel Delbouis accompagne les activités d’institutions culturelles françaises et étrangères sous différents angles : en tant que responsable du développement de The Kitchen à New York, comme collaborateur du Ministère de la Culture, à travers ses spécialisations en propriété intellectuelle et stratégie de marque appliquées au secteur muséal, et en tant que consultant en Museum Branding & Retail en France et à l’international.