Conférence Thématique – Les technologies immersives, RA, RV, co-organisé avec l’AFXR
Intervenants
Directeur de l’Immersion Virtuelle (iV) au 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes.
Experience Designer, Creative Technologist, Business Minded Intrapreneur, David Nahon est un pionnier de l’histoire des solutions logicielles pour la VR, ayant dirigé notamment le développement de la première salle immersive sur PC (le SAS Cube en 2001) et le premier moteur de jeu commercial en VR (Virtools VR Pack en 2003). Depuis 1995, il a conçu des douzaines d’expériences immersives (en commençant par celle de Z-A.net) et a été activement impliqué dans la communauté scientifique autour de la VR, ce qui lui donne une vision hautement qualifiée de ce domaine d’activité. Au sein du 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes, David incube de nouvelles expériences métiers autour de la VR dans le but de créer de la valeur dans les 12 secteurs d’activité du groupe. Pour cela, il s’appuie sur le réseau de partenaires technologiques émergents qu’il anime
Cheffe du service des productions numériques et audiovisuelles au musée du Louvre.
Daniel R. Mestre (http://www.ism.univ-amu.fr/mestre/) est Directeur de Recherche au CNRS (Institut des Sciences Biologiques). Il travaille à L’Institut des Sciences du Mouvement (ism.univ-amu.fr ). Il dirige le Centre de Réalité Virtuelle de la Méditerranée (www.crvm.eu). Dans ses travaux, la Réalité Virtuelle est utilisée comme un outil expérimental pour la compréhension de notre présence au monde, en termes psychologiques et comportementaux.