Retour aux conférences

Micro-Folie / un réseau sans limites

23/01/2018 16:15

Mardi 23 janvier : 16h15-17h, salle Austerlitz

Micro-Folie / un réseau sans limites

Micro-Folie est un projet porté par le Ministère de la Culture et coordonné par La Villette, qui associe plus de 10 institutions et musées nationaux : le Château de Versailles, le Centre Pompidou, le Louvre, le Musée national Picasso, la Philharmonie de Paris, la RMN-Grand Palais, Universcience, et prochainement l’Institut du Monde Arabe, le Musée d’Orsay, l’Opéra national de Paris et le Festival d’Avignon.
A l’image d’une maison de la culture du XXIème siècle, une Micro-Folie est un lieu de vie culturel fondé sur le principe de co-activité et accessible à tous. Plusieurs Micro-Folies sont déjà ouvertes en France et à l’étranger ; le réseau continue de s’agrandir et de s’enrichir.

Intervenants

Schinelli Cassandre

Chef de projet – La Villette.

Urbaniste de formation, Cassandre Schinelli est spécialisée dans le développement culturel des territoires. Aujourd’hui chef de projet ingénierie culturelle à La Villette, elle coordonne, avec Rébecca Bouillou, le développement et le déploiement des Micro-Folies sur le territoire national et à l’international.

Bouillou Rébecca

Chef de projet – La Villette.

Chef de projet à La Villette, Rébecca Bouillou est en charge de la programmation et la coordination d’événements artistiques et culturels. Aujourd’hui, elle coordonne, avec Cassandre Schinelli, le développement et le déploiement des Micro-Folies en France et à l’étranger.

Khebchi Phaudel

Directeur de la Micro-Folie Sevran.

Responsable de l’action culturelle à la Ville de Sevran, Phaudel Khebchi a pris la direction de la Micro-Folie Sevran depuis son ouverture en janvier 2017.

Fusillier Didier (à confirmer)

Président de l’Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette