Quand les collections privées deviennent publiques, AXA-Art, Intesa Sanpaolo, Abbaye d’Auberive
Intervenants
Délégué artistique chez AXA ART.
Délégué artistique chez AXA ART après avoir dirigé une galerie parisienne pendant plusieurs années, Philippe Bouchet est historien de l’art de formation. Spécialiste du xxe siècle, plus particulièrement de l’art en Europe après 1945, période à laquelle il a consacré ses recherches, il contribue régulièrement à la rédaction de textes pour des catalogues et publications en menant en parallèle une activité de commissaire d’expositions auprès d’institutions muséales.
Responsable du bureau Promotion, marketing et partenariats culturels auprès du Service Activités Culturelles d’Intesa Sanpaolo.
Marie-Evangéline Maillard est responsable du bureau Promotion, marketing et partenariats culturels auprès du Service Activités Culturelles d’Intesa Sanpaolo. Installée en Italie depuis de nombreuses années, après des études supérieures en Sciences économiques et sociales à l’Università L. Bocconi de Milan, elle a travaillé dans le secteur bancaire, esentiellement au bureau d’études et de stratégie et aux relations extérieures, avant de rejoinder les activités culturelles en 2013.
Professeur en sciences économiques et vice présidente déléguée à la culture de l’Université Paul Valéry Montpellier.
Nathalie Moureau est professeur en sciences économiques et vice présidente déléguée à la culture de l’Université Paul Valéry Montpellier. Elle a conduit plusieurs études et recherches sur le marché de l’art et les collectionneurs, notamment Les collectionneurs d’art contemporain, des acteurs méconnus de la vie artistique (2015, DEPS Ministère de la culture en collab avec D. Sagot Duvauroux et M. Vidal) et Collections et entreprises (2016, AXA art).
Industriel, collectionneur d’art contemporain, propriétaire de l’Abbaye d’Auberive.
+ Ingénieur.
+ Président du groupe Dedienne-Aerospace.
+ 68 ans.
+ Propriétaire de l’abbaye d’Auberive.
+ Collectionneur.