Retour aux actualités

Convelio annonce son rôle de partenaire officiel de transport de L’Armory Show

23 août 2021

Convelio, solution numérique, leader de l’expédition mondiale d’œuvres d’art, a été nommé partenaire officiel de transport de l’Armory Show (9 – 12 septembre 2021) qui se tiendra au Javits Center de New York. Ce partenariat apportera une nouvelle expérience de la foire pour les visiteurs physiques et virtuels, en permettant une solution de transport post-achat sans faille pour tous les acheteurs, pour la première fois à cette échelle.

 

L’organisation de la logistique pour les transports d’œuvres d’art post-vente a longtemps été opaque et très inefficace, l’obtention d’un devis et la réservation prenant souvent plusieurs jours. La plateforme automatisée de Convelio permet d’établir des devis d’expédition en quelques minutes, mettant ainsi fin aux longues heures de travail, normalement associées à ce processus. Elle permet également aux acheteurs de suivre leurs expéditions et de contrôler les dates et heures de livraison, rendant le transport d’œuvres d’art beaucoup plus transparent et sûr.

 

Le partenariat de Convelio avec Armory Show permettra aux 212 marchands exposants de bénéficier de cette nouvelle expérience – que ce soit sur place ou en ligne. Armory Online a été développé par Artlogic, le plus grand spécialiste des sites web du secteur. Le site hébergera une API Convelio qui pourra être activée par chaque exposant afin de proposer des devis d’expédition instantanés sur chaque page d’œuvre d’art. Il sera ainsi possible de réserver l’expédition des œuvres presque partout dans le monde, facilitant ainsi l’accès pour tous aux œuvres phares exposées à la foire.

 

Convelio montrera également comment sa solution numérique automatisée pour l’expédition d’œuvres d’art facilite l’expérience physique de la foire pour les galeries et leurs clients. Pendant toute la durée de l’Armory Show, une équipe sera présente dans un espace dédié à Convelio au Javits Center pour aider les marchands et les acheteurs dans leurs devis et réservations, ainsi que pour accompagner ceux ayant des besoins d’expéditions plus complexes ou à long terme.

 

Célébrant son premier anniversaire depuis l’ouverture de son premier bureau américain à New York, Convelio a connu une croissance mondiale significative l’année dernière. Ce partenariat crucial avec l’Armory Show témoigne du renforcement de sa position sur le marché américain de l’art, tout en soulignant l’engagement de L’Armory Show pour offrir un service inégalé à ses exposants et collectionneurs.

 

Edouard Gouin, CEO et co-fondateur de Convelio, a déclaré : « Nous sommes heureux d’être le partenaire officiel de transport de l’Armory Show. Le salon s’efforce de fournir un service de première qualité sur place et en ligne et nous sommes ravis de pouvoir offrir notre soutien et notre expertise dans les deux cas. Nous sommes également ravis de pouvoir apporter notre soutien à l’Armory Online mis en place par Artlogic. Notre mission d’innovation dans la logistique de l’art s’aligne étroitement sur les objectifs de la foire, qui visent à améliorer l’expérience du collectionneur, ainsi que sur ceux d’Artlogic, qui a mis au point des outils technologiques novateurs pour le secteur. »

 

Le partenariat entre Convelio et l’Armory Show (y compris l’API disponible sur l’Armory Online) est un pas de plus vers l’harmonisation de l’expérience de l’exposition physique et de l’exposition en ligne, Convelio étant en mesure d’apporter son soutien à chaque étape, de l’intérêt initial à la livraison finale.