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{CORRESPONDANCES DIGITALES] accompagne le Musée national de la Marine dans la création de comités d’usagers pour co-concevoir son offre culturelle.

14 mai 2021

En mai, {CORRESPONDANCES DIGITALES] accompagne le Musée national de la Marine dans la création de comités d’usagers, préfiguration d’un Observatoire des Publics permanent, pour co-concevoir son offre culturelle.

 

Le Musée national de la Marine à Paris réouvre en 2022 et a pour ambition de devenir le plus grand musée maritime français du 21e siècle. Dans cette optique, le département Marketing et Publics souhaite structurer et lancer un Observatoire permanent des publics pour accompagner, étudier et développer les publics ainsi que les ressources propres du musée. Pour préparer cette réouverture, le musée souhaite :

  • Identifier les attentes, motivations et freins des publics via des comités d’usagers (constitués, dans un premier temps, par des prescripteurs, relais scolaires, handicap et champ social). Ces comités d’usagers seront ainsi l’occasion de renouer des liens avec un ensemble de publics en vue de cette réouverture.
  • Contribuer à la construction, au test et à l’ajustement des offres et services envisagés par le musée.