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Comment Culturespaces utilise-t-elle la solution GuestViews ?

26 février 2019
guestviews culturespaces

guestviews culturespacesUne rencontre avec Axelle Lemaire, Chargée de projets et Elisa Mineau, Service Expérience de Visite et Qualité pour Culturespaces, a permis de mettre en avant différents cas d’usage correspondant à des problématiques variées que GuestViews permet de résoudre. Sous forme d’application, la solution GuestViews permet aux lieux physiques de mieux connaître leurs visiteurs et de piloter en temps réel leurs stratégies de fidélisation et de communication. Elle propose de nombreux bénéfices, dynamisant la collecte de données et valorisant au mieux les avis collectés.

OBJECTIF DE CULTURESPACES : PROPOSER UN ACCUEIL ET UNE EXPÉRIENCE DE VISITE OPTIMAUX DANS LEURS SITES

Bonnes pratiques :
1. Ipads Pro et socles personnalisés en fonction du contexte scénographique des sites.
2. Analyse sémantique des verbatims avec focus sur les motifs d’insatisfaction.
3. Comparaison de la satisfaction entre les sites.

Culturespaces a particulièrement étudié la manière de présenter l’app GuestViews à ses visiteurs. L’intégration dans le parcours de visite était pour eux fondamentale. Les sites de Culturespaces ont ainsi été équipés d’un à deux Ipad(s) Pro pour un meilleur confort d’utilisation, mais également pour booster la collecte. En effet, quand deux livres d’or sont mis en place, la collecte est multipliée par deux.

guestviews culturespaces

De plus, le livre d’or se fond la plupart du temps harmonieusement dans le décor, comme à l’Atelier des Lumières où des supports de style industriel ont été réalisés sur mesure. L’app est ainsi bien mise en valeur pour récolter un maximum d’avis.

Culturespaces met un soin particulier au suivi de la satisfaction. L’avantage de la solution est de collecter des retours directement auprès des visiteurs et en temps réel, ce qui donne la possibilité d’être réactif dans la gestion du mécontentement. Un travail est fait par les équipes sur l’analyse des commentaires, notamment négatifs. Les thématiques recensées sont un point d’attention quotidien, ainsi que le suivi de l’évolution des motifs d’insatisfaction en regard avec les actions correctives prises par les équipes.

GuestViews est ainsi un véritable outil d’aide à la décision pour les équipes du siège et les directeur.rice.s de site, qui peuvent répondre eux.elles-mêmes aux retours négatifs, par email. Le tableau de bord de GuestViews leur permet également de facilement pouvoir comparer les différents sites entre eux et d’obtenir des résultats globaux, dans une logique de performance du réseau.

www.guestviews.co

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