Des capsules sonores Akken pour les Grands Moulins de Pantin
Sphère 360° : © Keydrone et image d’archive : ©Laurent Desmoulins
Dans le cadre d’un projet de la jeune entreprise nantaise Popside, spécialisée en immersions numériques, Akken s’est vu confier la réalisation de 11 capsules sonores pour le site des Grands Moulins de Pantin. Ces capsules, imaginées pour un usage sur web et mobile au sein d’un dispositif 360° enrichi d’images d’archives animées, permettent aux utilisateurs d’appréhender l’histoire de cette minoterie industrielle aux portes de Paris, créée en 1884 le long du canal de l’Ourcq.
Avec cette application web, nous nous baladons aux côtés d’Abby, archiviste aux Grands Moulins de Pantin. Grâce à des portes temporelles, Abby nous guide à travers les époques, de la création des moulins à nos jours, en passant par l’apogée de l’activité minotière dans les années 20, et le terrible bombardement qui a frappé le site lors de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, ce site exceptionnel a été réhabilité en bureaux pour la société BNP Paribas, commanditaire de ce projet.
Si vous êtes curieux de découvrir cette application web signée Popside, et de suivre Abby à travers des portes temporelles, c’est par là.
© Archives Municipales de Pantin, 3Fi/4169